Listes contenant Agrippine, tome 1 : Agrippine (4) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

La BD au féminin

32 livres, par : eckmuhl

Un hommage à toutes les grandes dames de la BD. Liste inspirée de la sélection publiée par BD-Thèque. N'hésitez pas à là compléter en commentaire !

365 femmes qui ont changé le monde

14 livres, par : Louise1200

Mélanie Wanga a fait le portrait de 365 femmes remarquables dans tous les domaines, dont les oeuvres ont changé le monde, à leur manière.

Femmes et bandes dessinées

30 livres, par : cdessaivre

Des auteures, des dessinatrices, des héroïnes, des militantes... Liste très subjective et partielle, faite de mes lectures : 30 titres, dont 25 écrits et/ ou dessinés par des femmes.

Bd et les héroïnes ayant leur série

86 livres, par : Noctenbule

Les femmes ont toujours été présentes dans la bande dessinée. Elles sont d'une grande diversité et d'une grande ingéniosité. Allons à la rencontre de celles qui ont marqué la France.

Claire Bretécher 1940-2020

Cette héroïne est une lycéenne en pleine crise d'adolescence, avec toutes les caractéristiques des jeunes de son âge : les questions existentielles sur le sens de la vie, la curiosité vis-à-vis de la sexualité, la curiosité au sujet des garçons, les bavardages interminables avec les copines, les rumeurs, les querelles avec les parents, etc. Elle n'a aucun projet précis pour l'avenir et ne s'intéresse pas à grand-chose. Elle regrette que ses parents n'aient pas divorcé quand ils en avaient l'occasion car ça lui aurait donné deux fois plus de cadeaux à Noël et aux anniversaires.

Aggripine
Rosa