Citations sur Agrippine, tome 2 : Agrippine prend vapeur (17)

- Pourquoi le monde est-il gluant, putride et obscène ?
- Comment ?
- Non rien. Pour moi c’est top ras tout me prend vapeur j’en n’ai plus remous de rien.
- Comment ?
- Non rien. J’arrive pas à organiser le joint-venture avec moi-même.
- Qu’est-ce que tu dis ?
- Rien.
- Si tu ne dis rien alors tais-toi.
Figure-toi que je baby-sittais pour une bourge qui a un petit 300m2 au 9° étage d'une cabane pourave dans le 16°, et alors juste comme je reviens de l'espace jeux avec le gniard TOUS les ascenseurs en panne... TOCSIN SIMONE. J'appelle la duchesse, je lui dis "Les baudruches décollent pas", tu sais ce qu'elle me répond ? "Mais enfin montez à pied Agrippine quoi merde !" A pied ?... Mais j'ai pas mes Reebok. "Mais enfin montez en Weston Agrippine... C'est quand même pas la mort !" Pas la mort... avec des Weston et un moul qui pèse 3 tonnes ? Y en a qui se font pach.
Je comprends rien aux gnolguis.
- Je sais pas ce que j’ai en ce moment je suis complètement obsédée comme pouffe pas toi ?
- Non. Moi je me sens plutôt cosmo-tellurique-molleton.
L'amour c'est nul. Si Roméo et Juliette ne s'étaient pas noyés aux Bahamas ils n'auraient pas tardé à se foutre sur lague.
Aucun des deux n’a une seule main dans la culotte de l’autre… si c’est pas un divorce ça !
Avec toi Lauren Bacall et Humphrey auraient pas le temps de se regarder que tout le lycée leur aurait offert des préserves.
- Moi et Bergère c'est comme si ça n'avait jamais existé
- Ptain pour la mémoire c'est les acides aminés
- Passons aux tests: quel est ton groupe préféré ?
- Pee-Nite à 3 heures du mat
Bananes Blettes les jours de pluie
Je ne t'ai rien demandé... J'ai pas fait 36.15 GOUROU Modern Mesclun alors mêle-toi de tes öygnôns

Claire Bretécher 1940-2020

Cette héroïne est une lycéenne en pleine crise d'adolescence, avec toutes les caractéristiques des jeunes de son âge : les questions existentielles sur le sens de la vie, la curiosité vis-à-vis de la sexualité, la curiosité au sujet des garçons, les bavardages interminables avec les copines, les rumeurs, les querelles avec les parents, etc. Elle n'a aucun projet précis pour l'avenir et ne s'intéresse pas à grand-chose. Elle regrette que ses parents n'aient pas divorcé quand ils en avaient l'occasion car ça lui aurait donné deux fois plus de cadeaux à Noël et aux anniversaires.

Aggripine
    Rosa