Éditeur : Dargaud (07/12/2007)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 21 notes)
De 1973 à 1980, dans les pages du Nouvel Obs, Claire Bretécher signe chaque semaine le portrait des Frustrés qui lui vaut d'être qualifiée de « meilleure sociologue de l'année » en 76 par Roland Barthes. Elle croque, certes avec tendresse, mais surtout avec une lucidité impitoyable ces Français snobs, intellos, gauchisants et surtout totalement largués.

Prés de 30 ans plus tard, ces pages hilarantes sont un témoignage jubilatoire de tous nos travers ... >Voir plus

benlebbenleb   01 janvier 2016
Mais vous bossez aussi pour des proxénètes... alors pourquoi n'abordez-vous jamais le problème du proxénétisme dans vos revendications ? Parce que c'est par là que commence votre aliénation; vous êtes des travailleuses exploitées par un patron, oui ou non ?

T'as pas l'heure ?

Quinze heures vingt.

Ben dis donc kiki, comment ça se fait que t'es pas au boulot ? On n'est pas jour férié. Je parie que pendant ce temps là, ta nana fait du secrétariat pour te permettre de penser... Arrête-moi si je dis des bêtises.
julienraynaudjulienraynaud   22 mai 2015
si tu dis bonjour bien gentiment Madame Leveau va te donner... un sussucre avec du bon acide dessus
benlebbenleb   01 janvier 2016
Ça règle pas la question du boulot; qu'est-ce que je peux faire moi avec deux certifs de philo ?

Fais comme moi. Je me suis inscrite à la fac en licence d'Espagnol pour faire femme de ménage !

Videos de Claire Bretécher (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Bretécher
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Votre libraire Gérard Collard vous présente ses dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥 • • 📚 Le crépuscule de Shigezo de Sawako Ariyoshi et Jean-Christian Bouvier aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p...​ • 📚 Mademoiselle Coco et l'eau de l'amour de Michelle Marly et Dominique Autrand aux éditions Fleuve 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1069159...​ • 📚 La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p...​ • 📚 Le N°5 de Chanel : Biographie non autorisée. de Marie-Dominique Lelièvre aux éditions J’ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1067722...​ • 📚 Je ne vis que pour toi de Emmanuelle de Boysson aux éditions Calmann-Lévy 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055160...​ • 📚 Le consentement de Vanessa Springora aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1067423...​ • 📚 Mariage à la mode/La Baie de Katherine Mansfield et Françoise Pellan aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1068108...​ • 📚 Valhalla Hotel (T1) Bite the bullet de Pat Perna et Fabien Bedouel aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1067407...​ • 📚 La Part de l'ombre (T1) : Tuer Hitler de Pat Perna et Francisco Ruizgé aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1067542...​ • 📚 L'intégrale 1969-2018 : Coffret en 2 volumes de Claire Bretécher, Marie-Ange Guillaume aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1064274...​ • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n​... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel
autres livres classés : années 70Voir plus

Claire Bretécher 1940-2020

Cette héroïne est une lycéenne en pleine crise d'adolescence, avec toutes les caractéristiques des jeunes de son âge : les questions existentielles sur le sens de la vie, la curiosité vis-à-vis de la sexualité, la curiosité au sujet des garçons, les bavardages interminables avec les copines, les rumeurs, les querelles avec les parents, etc. Elle n'a aucun projet précis pour l'avenir et ne s'intéresse pas à grand-chose. Elle regrette que ses parents n'aient pas divorcé quand ils en avaient l'occasion car ça lui aurait donné deux fois plus de cadeaux à Noël et aux anniversaires.

Aggripine
Rosa