Editions Maïa (23/06/2022)
4.75/5   2 notes
"Pourquoi ne profitez-vous pas de la seule vie dont vous disposez ?"D'aussi loin qu'elle se souvienne Lucie à toujours eu une entière maîtrise d' elle même et de ce qui l'entoure. Alors, quand le burnout la guette, que la promotion pour laquelle elle a tant travaillé lui échappe et qu'une personne non désirée s'incruste dans sa vie, c'est au delà du supportable. Un départ précipité, de nouvelles rencontres, le contact avec la nature vont la pousser à s'ouvrir à d'a... >Voir plus
Que lire après Les bulles de ma vieVoir plus
Lucie vit à Paris et est employée dans un grand groupe où elle travaille sans répit pour obtenir une promotion, mais elle s'épuise. Elle frise le burn out. Elle vit avec un avocat international qui brille dans sa carrière mais aussi par ses nombreuses et longues absences. Blessée dans sa vie privée et dans son travail, elle décide de partir vers une destination au hasard, prend l'avion vers Bordeaux, fait une rencontre qui va l'amener à réfléchir sur elle-même, son travail et son avenir et provoquer de grands changements.
Ce premier livre d'Emy BRETHILIE, écrit à la première personne, est addictif et émouvant. L'auteure décrit avec beaucoup de finesse les sentiments de Lucie et ce qu'elle ressent profondément.
Un livre dont je recommande la lecture pour passer de très agréables moments