Pocket (21/09/2006)
2.71/5   7 notes
Que faire face à un public hostile, à des propos racistes, au harcèlement, à la manipulation, à une agression verbale ?

Répondre à la violence par la violence n'est pas la bonne solution.

Philippe Breton, docteur d'État en sciences de l'information et de la communication, nous convainc qu'il est de loin préférable de pacifier la situation et d'argumenter. Mais ce comportement ne s'improvise pas et nécessite une méthode simple, intellige... >Voir plus
Que lire après Argumenter en situation difficileVoir plus
Qui ne souhaiterai pas bien s'exprimer et surtout intelligemment, lorsque nous sommes en situation difficile. Ce livre est fait pour nous qui avons quelques lacunes. Manipulation verbale, harcèlement, agression verbale oui nous y sommes tous plus ou moins confrontés.
Différentes techniques sont proposé dans cet ouvrage
il ne manque plus qu'à s'exercer "sur le terrain".
La parole est très importante et quelques fois nous ne faisons pas attention aux subtilités, messages que notre interlocuteurs veut faire passer...