AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781090163059
Éditeur : Editions Nomades (01/01/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 8 notes)
Résumé :
"Konnichiwa, Yann to Masako desu."
(Bonjour, nous sommes Yann et Masako)
Vous êtes prêt pour une immersion totale dans la culture japonaise?
Revêtez votre plus beau yukata pour aller saluer l'empereur, préparez-vous à faire les meilleurs kintsuba, prenez votre planche pour surfer les vagues de l'île des centenaires et laissez-vous guider par Yann et Masako.
Bon voyage! Itterasshai!

Au-delà du récit d'un voyage, le carnet ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
pgremaud
  13 novembre 2015
Une superbe rencontre à la 25e Heure du Livre du Mans avec Yann Breton et Masako Tokuda m'a donné l'occasion de découvrir les originaux de leurs carnets de voyage ! Photos, aquarelles, tickets, recettes, articles de journaux, horaires, on est vraiment immergés dans la vie de nos voyageurs à travers le Japon. Adresses de restaurant et d'hôtel complètent ces indications pratiques.
A côté de cela, ce petit livre peut paraître un peu "fade", mais il me semble être une belle introduction au Japon pour qui veut y partir. Du coup je l'ai offert à mon fils qui rêve de faire le pèlerinage des 88 temples (sujet du prochain livre d'Yann et Masako, dont j'ai aussi admiré les originaux...) et je l'ai aussi conseillé à une amie.
Itterasshai !
Commenter  J’apprécie          40
Flint
  17 mars 2012
Le livre est tres Interessant de part le coté carnet de voyages, avec les adresses dont les auteurs se sont servis (lieu a voir, lieu ou se loger ...) ainsi que les tarifs pour l'hébergement, les resto et les lieux a visiter,
donc tres interessant dans le but de préparer un voyage. Tous le japon a été visités du coup on a a la fois la partie moderne et la partie ancienne. Ils ont aussi visiter le japon un peu moins touristique, ce qui peut donner des idées
Un petit guide se trouve en fin de livre pour apprendre le savoir vivre au japon, tres utile pour ne pas faire d'impaire sur place.
Petit bémol quelques erreurs de typo sur les kangi rendant difficile la lecture des villes en japonais, ainsi que sur la deuxieme page, pas bien méchant mais un peu dommage.
Commenter  J’apprécie          30
mustango
  04 mars 2012
J'ai reçu "Japon, itinéraires de voyageurs" de Yann Breton dans le cadre de Masse critique.
Bonne surprise, le format était plus petit que ce que j'avais imaginé mais c'est pratique.
A certains moments de la lecture du carnet j'ai vraiment eu l'impression d'y être (au Japon), ou de retrouver des choses que je connaissais. Pas mal pour un carnet-guide!
J'ai aimé le mélange entre les dessins, les photos, les anecdotes, les bonnes adresses et les encarts sur les traditions japonaises (ex : sumo, calligraphie, geishas, ...)
Lecture facile et rapide.
Commenter  J’apprécie          40
Tiphanya
  03 mars 2012
Un livre qui oscille entre le carnet de voyage et le guide de voyage. Nous suivons le périple des auteurs dans les grands sites touristiques au sud de Tokyo.
Tout évoque le carnet de voyage : un petit format carré, un papier crème (du moins je pense, je suis nulle dans les nuances de faux blancs), de grands photos, des dessins, une recette, quelques bonnes adresses.
Lien : http://histoire-de-lectures...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
pgremaudpgremaud   08 novembre 2015
Nous retournons régulièrement (dans ce pays) et en profitons chaque fois pour découvrir un Japon méconnu et insolite. Les reportages aiment à montrer le côté traditionnel d'un raffinement inouï ou les extrêmes de la vie urbaine. Ce Japon existe, mais la majorité du pays est constitué de montagnes désertes ou de provinces semi-urbaines, accessibles seulement par la route où la vie s'écoule agréablement, bien loin de l'agitation des mégapoles et de leurs transports. Notre itinéraire passe évidemment par les lieux les plus connus, mais surtout nous nous sommes volontairement perdus dans les campagnes, au coeur de régions sauvages aux panoramas inattendus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
pgremaudpgremaud   13 novembre 2015
Le vendredi soir, les Tokyoïtes profitent de leur week-end et sortent.
Les jeunes filles se promènent en kimono, le portable à l'oreille, plus loin surgit un sumotori écrasant un pauvre vélo : derrière l'effervescence cosmopolite et futuriste, le coeur du Japon se révèle discrètement au voyageur attentif.
Commenter  J’apprécie          20
pgremaudpgremaud   17 novembre 2015
Hasard des rencontres, Hiroshi, un Japonais croisé en redescendant (du mont Fuji), comme,ce à nous parler dans un français parfait : il a fait du commerce pendant trente ans avec la France dont cinq ans en Algérie. Il est très étonnant de croiser quelqu'un qui parle français alors que les Japonais hésitent déjà à parler anglais.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Yann Breton (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yann Breton
Yann Breton et Masako Tokuda, auteurs de "Japon, itinéraires de voyageurs" au micro d'Eric Lange pour l'émission Allô la Planète sur le Mouv - 10/07/2012
autres livres classés : carnets de voyageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
459 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre