Éditeur : Parigramme (31/01/2013)

C’est bien souvent nez en l’air que l’on se prête à l’exploration urbaine. Pourtant, pour peu que l’on y pose le regard, le sol parisien recèle des curiosités insoupçonnées. Ce livre s’intéresse à tous ces éléments souvent familiers (plaques d’égout, dates inscrites dans le bitume, grilles d’aération, tracés de signalisation), parfois inattendus (rails, clous, décrottoirs, stèles funéraires) qui ponctuent trottoirs et chaussée. Purement utilitaires pour certains, ex... >Voir plus

asn83
  13 mars 2013
Depuis maintenant quelques années, je collectionne les bouches d'égouts (et autres plaques). Quand les plupart des gens ont tendances à s'extasier devant l'architecture des buildings, il semblerais que j'ai plutôt tendance à regarder le sol (qui ne recèle pas moins de trésors).Tout cela à commencé au Japon, où je suis tombée en admiration depuis leurs plaques rondes aux motifs fleuries. Depuis, je capture l'image de ces spécimens à travers le monde.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2013/03/jean-jacques-breton-paris-vos-pieds.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..

Lexpress   22 mars 2013
Avec Paris à vos pieds, de Jean-Jacques Breton, redécouvrez la capitale française au fil de vos pas. Histoire de tomber sur quelques surprises.
Liberation   14 mars 2013
Regardez bien où vous mettez les pieds ! Sous vos semelles se trouvent peut-être des trésors, des curiosités, des secrets cachés… Tout autant qu’au fronton des immeubles ou sur les toits de la capitale. C’est l’objet de l’ouvrage de Jean-Jacques Breton, intitulé de façon cavalière Paris à vos pieds.
asn83asn83   13 juillet 2013
Et si, pour une fois, nous laissions notre œil glisser à la surface des choses, si familières en apparences et pourtant si méconnues ?