AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Gaoulette


Gaoulette
31 décembre 2016
Cri de guerre : WHOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
Ma première question : Vous est-il déjà arrivé de lire la même saga qu'un ami et péter un plomb pendant votre lecture… Moi oui ! Encore une fois un merci à Vincent pour ce moment livresque que je ne suis pas prête d'oublier : pour le délire et cette découverte.
Après une mise en bouche époustouflante, nous passons à l'entrée qui suit le même chemin. Sans rentrer dans les détails de la quatrième de couverture, nous reprenons l'histoire de Jardir proclamé Libérateur et nous découvrons son passé. Un début de roman comme le précédent lent mais qui permet au lecteur affamé d'avoir dans les détails la psychologie du personnage et son entourage (soit dit en passant important). Et ne vous inquiéter pas Arlen, Leesha et Rojer sont toujours présents pour notre plus grand plaisir. Des alliances improbables vont se former, des ennemis vont se dévoiler plus complexe qu'on ne le pense et des « amours » vont éclore. Et oui moi l'adepte des romans d'amours a droit à un triangle je dirais même heptagone amoureux…. Oh le kiffe !
Cette entrée m'a donné l'eau à la bouche, un bon verre « d'Ice Tea » pour digérer ce final qui m'a laissée dingue. Une roman Héroic fantaisy addictif sur tous les thèmes traités par Peter V Brett : les relations humaines lors d'un chaos total, la confiance, la concurrence, le choc des traditions et coutumes à la limite du barbare, la violence humaine mais aussi démoniaque, la domination du sexe dit fort dans toute sa splendeur, la conquête de l'homme, la place de la femme dans chaque patrie et l'abomination qui franchement vous laissera dégouté…. Certains passages de ce roman fantastique vous donneront des émotions fortes à l'extrême (des frissons, de larmes, de l'horreur et de l'amour). Pourquoi l'amour ? Je parlais de relations amoureuses qui vont éclore et une lectrice romantique comme moi prendra parti de son favori….. Pour ceux qui ont lu ma critique précédente je suis une fan inconditionnelle d'Arlen. Et oui la culcul la praline qui fantasme sur un héros fantastique… J'assume entièrement. Ce petit plus m'a rendu encore plus accroc à cette fiction digne d'un Justin Cronin, d'un George RR Martin et pleins d'autres. Une vraie drogue forte le cycle des Démons !
Et pour notre plus grand bonheur Peter V Brett nous offre ou je dirais plus nous donne des nouvelles des personnages du tome précédent que j'avais laissé à leur sort... Une tournure de l'histoire qui prend des virages inattendus, palpitants, captivants et un zest de romanesque….
Encore un merci à Vincent pour ce partage littéraire et ce moment insolite en plein délire sur les événements à venir (Moi en train de finir le tome 2 et lui en mode La Guerre du Jour). Affaire à suivre et pour une fois je vais avoir un acolyte de taille en face de moi.
Donc vous l'aurez compris mon entrée fut un coup de coeur explosif et fantastique pour mes papilles ! Les Chtoniens j'arrive pour vous avaler tout cru…..
Commenter  J’apprécie          81



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (8)voir plus