Critique de basileusa

Ce cycle sera ma grande découverte de l'année !! Encore un coup de coeur pour ce second tome !
Bien que le premier tiers soit un peu long à mon goût ( mais c'est juste parce que j'étais trop impatiente de retrouver Arlen et Leesha ) ,ce second tome est tout aussi prenant et génial que le premier . L'auteur revient sur des événements que l'on connait déjà mais cette fois du point de vu de Jardir et non plus d'Arlen. du coup on voit d'un autre oeil ce traître de Jardir ,il apparaît plus humain et maintenant j'ai très envie de relire le premier tome car je comprendrais encore mieux les choix des personnages . Ce choix de raconter le parcours des différents personnages se retrouvent dans le tome 3 que je suis en train de lire ( on apprend à mieux cerner Inevera) .
La lutte contre les démons évolue car les démons de l'esprit entrent en jeu ,de même que les liens entre les personnages ( Des personnages secondaires s'affirment , des alliances se créent...).
Pour moi ce cycle ,c'est que du bonheur et je me suis déjà jetée sur le tome 3 !