Citations sur Le Cycle des démons, tome hors-série collector : L'Or de .. (7)

- C'est très facile de blesser avec les mots, dit Mairy, en écho à ce que la cueilleuse avait dit plus tôt. Mais guérir avec des mots, c'est sacrément dur. N'oublie pas que c'est toi qui lui as fait mal en premier.
(Dans "Brianne battue")
Le soleil du désert était accablant. Au-delà de la chaleur ou de l'éclat de ses rayons, il était un véritable fardeau, une force oppressante qui s'abattait sur les épaules d'Arlen. Très souvent il se surprit à s'incliner, comme sous la pression de l'astre du jour.
(Dans "Le grand Bazar")
- Tu connais désormais quelqu'un qui a vu un démon des neiges de très près, répondit le jeune homme.
Cob secoua la tête et rit à gorge déployée, avant de se pencher sur son ouvrage.
- J'aurai dû me douter que s'ils existaient, tu en dégotterais bien un, marmonna-t-il.
Le jeune messager secoua la tête et leva un bras pesant. Il observa les runes qu'il avait passé un temps considérable à minutieusement graver dans l'acier, avec un petit marteau et un ciselet. Ces symboles de protection étaient assez puissants pour repousser les coups de presque n'importe quel démon ; mais s'il se sentait à l'abri dans son armure, il s'y sentait tout autant emprisonné.
(Dans "L'or de Brayan")
La voix lui disait toujours de faire demi-tour. Arlen la considérait comme celle de son père, écho persistant de la présence d'un homme qu'il n'avait pas vu depuis près d'une décennie. Elle lui dispensait chaque jour des préceptes de sagesse d'un ton sévère, comme son père avait aimé le faire. Jeph Bales était un homme bien, un homme honnête, mais sa sagesse trop stricte l'avait toute sa vie empêché de s'éloigner plus de quelques heures de sa ferme
Arlen avait mutilé le manchot lors de leur première rencontre, presque dix ans auparavant. Il n'était encore qu'un petit garçon à l'époque, pourtant il avait tranché le bras du mastodonte de pierre. Il y était arrivé plus par accident que par calcul, mais le Manchot était éternel, et tout aussi incapable d'oublier que de pardonner.
Les démons du vent pouvaient s'abattre sans un bruit, se laissant choir comme une pierre de plus d'un kilomètre de haut, et n'ouvrant leurs ailes qu'au dernier moment, pour venir décapiter un homme, saisir son corps dans les serres de leurs pattes arrières et reprendre de la hauteur sans jamais toucher le sol.