Critique de Aurore666

Aurore666
26 janvier 2017
Ce roman de type héroïc-fantasy nous entraîne dans un univers de style moyen-âgeux. Les hommes ont vécu le chaos, perpétré par les Chtoniens, des créatures démoniaques qui ne sortent de terre exclusivement que de nuit. Mais les humains sont trop faibles pour les combattre. Leur seul moyen de défense est d'entourer leurs foyers de runes magiques, runes qu'il faut vérifier chaque jour avant la tombée de la nuit, car la moindre la moindre faille dans leurs protections serait mortelle. Suite à ce grand bouleversement, les hommes sont devenus moins nombreux, et leurs habitations de plus en rares: ils se sont alors regroupés en hameaux ou villes. Chaque lieu a ses propres règles et sa manière de lutter contre le fléau et leur seul moyen de communication et d'échange sont les Messagers, ces hommes courageux qui osent s'aventurer la nuit hors de leurs villages.

Dans ce livre, nous suivons les destins croisés de trois jeunes personnages (principalement): Arlen, Leesha et Rojer. Chacun de ces protagonistes a un lourd passé. Aucun n'a été épargné par la vie. Ils ont décidé de vivre pleinement et de ne pas laisser ces êtres démoniaques être maîtres de leur destin. On suit leurs parcours, d'abord séparément puis finalement tous ensemble.

L'auteur signe ici son premier roman. Je trouve que c'est une véritable réussite! Pour un premier tome, il est loin de ne faire que poser les bases. On est entré dans le vif du sujet et j'avoue que j'espère vraiment trouver le tome 2 " La lance du désert ". Ce roman est dynamique. Après avoir posé les bases de son histoire grâce à l'intervention d'un conteur, Peter Brett nous entraîne directement dans le vif du sujet: action, rebondissements, trahisons, amitiés, créatures diverses très originales, magie ... rien ne nous est épargné!

En bref, je suis ravie de m'être lancée dans cette saga dont le premier tome traînait depuis un bon bout de temps dans ma PAL. Vraiment contente de l'en avoir sorti car j'en ai apprécié l'originalité par rapport aux autres romans du genre héroïc-fantasy.
Lien : http://lecoindeslecturespart..