Critique de boubously

Excellent Roman d'aventure ! ! !
Tout est dosé à la perfection dans cette histoire, l'amitié, les persos que l'on voit évoluer et grandir, un peu d'amour et de l'action comme il faut. le roman est assez long ( 650 pages ) mais franchement le style est fluide ( étonnant car apparemment c'est le 1er Roman de P.Brett ), on s'imagine d'un niveau visuel parfaitement bien les protagonistes, les villages, les scènes d'action etc... Il se lit très vite tellement l'auteur arrive à nous happer inéluctablement dans son monde.
En quelques mots l'histoire :
Des Démons élémentaires ( feu, pierre, bois, vent...) sortent la Nuit ( la lumière du Jour les détruisant )et dévorent tout être vivant qu'ils croisent. Pour leur faire face, les humains ont créé grâce à un mélange de magie et de science, des Runes ( défensives ) permettant de se protéger de ces êtres maléfiques. Grâce à elles ils en installent partout notamment sur les batiments et forment des barrières qu'aucun démon ne peut pénétrer. Mais il suffit qu'une de ces Runes soit légèrement effacée ou abîmée et la barrière magique devient obsolète. Une prophétie parle qu'à nouveau un " Libérateur " formera les opprimés pour combattre les démons à l'aide notamment de Runes offensives ( disparues ? ) comme cela s'est déjà produit il y a 300 ans. de ce fait 3 destins vont se croiser.
On distingue 3 personnages importants :
Arlen le Héro principal qui veut devenir un " Messager "(métier très dangereux car ils sont les seuls osant sortir la nuit grâce à leurs runes portatives afin de rejoindre les différentes villes ). Il va devenir avant tout " un protecteur " ( spécialiste des runes ) après un long apprentissage. Mais un destin hors du commun l'attends...
Leesha une future "Cueilleuse d'Herbe " spécialisée dans l'alchimie et la médecine.
" Rojer " un " Jongleur " ( saltimbanque ) capable grâce à son don de violoniste de repousser les démons.
L'Histoire suit un ordre chronologique ce qui permet d'avoir encore plus d'empathie avec les persos car du coup on les suit de leurs enfances jusqu'à leurs âges adultes.
Pour conclure, on ne s'ennuie pas, des personnages intéressants, une histoire prenante et une Fin qui laisse présager un 2ème Tome tout aussi bon. Les amateurs de fantasy devraient normalement être aux anges avec ce livre !