AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MarieC


MarieC
04 août 2015
Après 5 ans d'attente, je reprends la suite de cette série dont j'avais adoré les premiers tomes. Autant dire que je n'ai plus les détails en tête, et que cela m'a parfois gênée.

Après un premier volume consacré au personnage d'Arlen, un second à celui de Jardir, ce troisième roman donne le point de vue des femmes de l'histoire. Il reprend l'histoire d'Inevara, la première épouse de Jardir, prêtresse et devineresse, depuis sa prime enfance jusqu'à son combat pour 'imposer son mari comme chef suprême, en repassant par les épisodes racontés dans le deuxième volume. Ces chapitres alternent avec les aventures de Leesha, devenue à la fin du roman précédent maitresse de Jardir et ambassadrice (autoproclamée) des Terres Vertes. Entre flash back, réécriture d'épisodes déjà lus, le récit avance doucement. L'auteur prend le temps d'installer ses personnages, chacun des deux héros optant pour une technique différente pour lutter contre les démons pendant que monte la tension entre eux...

Peu d'action donc, l'intrigue n'avance guère, mais j'ai retrouvé dans ce volume ce que j'avais aimé dans les précédents : un univers original, confrontant un monde inspiré des premières colonies américaines à une civilisation proche du Maghreb médiéval, et un argument original, l'existence de démons nocturnes. Les personnages restent attachants et deviennent, pour certains de plus en plus ambigus... J'adore !

Mais il reste tout de même une certaine frustration à la fin de ce volume : il ne s'est pas passé grand chose finalement, faudra-t-il vraiment attendre 5 ans de plus pour connaitre la suite ?
Commenter  J’apprécie          41



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (2)voir plus