En Résumé : À la base j'attendais le troisième tome de ce cycle avec impatience, mais au final je ressors de ma lecture vraiment déçu. Sur les 700 pages, à peine 200 m'ont plutôt convaincu et m'ont donné ce que j'attendais de cette histoire, c'est-à-dire des informations sur les démons et la guerre entre humain et démons. le reste alternant entre flashback d'un personnage qui me laisse de marbre et offrant une impression de déjà-vu, et entre des scènes de coucheries tendant vers le soap n'ayant aucun véritable intérêt et donnant clairement l'impression d'être par moment écrit comme une mauvaise fanfic. de plus le titre laissait apparaitre une guerre entre humains, ou au moins entre les deux libérateurs, et là non plus pas grand-chose d'intéressant. Les personnages, plus j'avance dans les tomes, moins ils m'accrochent et l'univers mis en place n'évolue pas, pire, sur certains aspects tombe clairement dans la caricature. Dommage. Sauf arguments vraiment convaincants la suite se fera sans moi je m'arrête là avec cette série.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
magnifique, riche, inventif, puissant... jusqu'au troisième tome. sérieusement l'auteur aurait du s'arrêter au deuxième. le troisième est barbant, sans rythme, soap à la "amour gloire et beauté" sans aucun intérêt. c'est tellement barbant que je ne vais pas finir de le lire.