Critique de Thaleia

C'était une première pour cette collection, mais je ne pense pas que ce sera la dernière!

Côté pratique, on retrouve une petite carte avec le découpage choisi à l'intérieur de la couverture et un code couleur pour se repérer rapidement et facilement. Viennent ensuite un sommaire thématique, pour cibler ses découvertes (expl: Patrimoine; A deux; Pour les petits et les grands etc.) et un sommaire classique. On retrouve des chapitres introductifs pour préparer son séjour (découvrir et comprendre la région, infos pratiques...) puis les chapitres "par région" qui débutent tous par une carte pour situer facilement les villes et lieux évoqués. Petit bémol, la partie Toscane est plus poussée que la partie Ombrie.

Je vois ce guide comme une alternative au routard. Il fonctionne plus ou moins comme ce dernier, mais propose des adresses moins courues puisqu'il est moins connu! Mais, comme le routard, je trouve qu'il ne se suffit pas à lui-même et, comme avec le routard, je l'ai complété avec le guide vert. Nous avons été ravis de notre séjour et nous retenterons cette combinaison!