Les chroniques de Vlad Tod tome 3 sur 3
Editions de la Martinière (15/03/2012)
Une nouvelle année au lycée de Bathory commence pour Vlad, avec son lot de problèmes habituels pour un ado... à moitié vampire ! Son meilleur ami, Henry, ne veut plus lui servir de protecteur. Or, sans allié humain, Vlad sera beaucoup plus vulnérable... Et ça tombe mal, car sa nature vampirique se fait de plus en plus sentir, et Vlad ne sait pas combien de temps il pourra encore tenir sans s'attaquer à quelqu'un... Que se passerait-il s'il s'en prenait à Meredith, q... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Vlad Tod, tome 3 : Une soif dévoranteVoir plus
Mitigée c'est ainsi que je termine ma lecture.

Une fois encore la forme de ce troisième tome est idéale. Écriture fluide, couverture sobre et efficace, sur ce point je n'ai rien à dire.

En revanche le fond me laisse perplexe. Ne vous méprenez pas, j'ai adoré ce troisième tome. L'action se combine toujours à l'humour. Les problèmes d'ados se mêlent aux intrigues de vampires. Et les personnages prennent des chemins cohérents. Ils évoluent et j'ai adoré cela.

Seulement la fin de ce tome, à mon sens appelle à un tome 4... Trop de questions sont encore en suspends et je n'apprécie pas de rester sur ma faim ! Et c'est bien là ce qui me chagrine hélas.

A part cela je recommande cette courte saga, qui se lit sans difficulté et est accessible pour un public moins âgée.

Bonne lecture à tous.
Je me déclare définitivement fan de cette série!

Vlad Tod, en fait Vladimir, comme tout bon vampire qui se respecte est un lycéen timide et complexé, souvent moqué. Son statut de vampire, que tout ignore bien sûr, ne fait qu'empirer les choses. Parce que Vlad, ce n'est pas Edward, il ne brille pas au soleil, en fait il ne brille pas du tout. Ado "moyen" en tout, aussi bien dans ses relations avec les gens qu'en science ou en sport.
Et pourtant il aurait de quoi être une star, car il est le Pravus, un vampire hors norme, infaillible, invincible, immortel, même si on lui plante un pieu dans le coeur.
Mais pour lui ce qui compte c'est d'abord la vie la plus normale possible. Il peut sortir le jour à condition de se couvrir de crème solaire, il mange des sandwich aux capsules de sang préparés par sa tante Nelly qu'il adore et il traine avec ses copains. Bon en fait avec SON copain, il n'en a qu'un, Henry et sa petite amie dont il est fou, Meredith.
Mais voilà, Henri devient de plus en plus froid et lointain, D'ablo en a toujours après Vlad et celui ci a peur qu'il s'en prenne a Mérédith, bref Vlad se sent de plus en plus en danger et surtout de plus en plus seul ...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
On ne sait jamais ce que l'on va trouver quand on ouvre un épisode du journal de ce vampire pas comme les autres. Cette fois ci, tout va mal (on dirait les Orphelins de Baudelaire quand je dis ça). Entre son meilleur ami qui lui tourne le dos, le principal qui ne le lâche pas, et sa soif de sang qui met l'amour de sa vie en danger, Vlad est bien malheureux. de plus, entre ses cauchemars violents et son oncle qui ne répond pas, il est perdu.

Un tome plus sombre, mais plus agréable à lire à mon sens. Vlad perd progressivement ses "rondeurs de bébé" pour passer au stade d'adolescent, et ça se ressent sur ses aventures.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il s'ouvre un peu à d'autres personnes, Meredith me plait beaucoup, et j'avoue qu'Ignatus m'a intrigué tout du long. Maintenant je ne veux pas trop en dire pour vous laisser le plaisir de la découvert.

Un cran au dessus des autres tomes, les amateurs de la saga ne pourront qu'aimer ce tome, que je vous recommande !
Une très bonne série à mettre entre nos jeunes mains.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..

Eddie n'était peut-être personne, mais une personne déterminée pouvait devenir quelqu'un si l'opportunité se présentait.