Pierre Gonzalès (Illustrateur)
Éditeur : Manu Breysse (15/01/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Six années se sont écoulées depuis la découverte du sens de la vie. Sareth, l’ancien roi de l’Olhem, parcourt la galaxie à la recherche de créatures exotiques. Sigmufred, le psy, cherche à relancer l’industrie du psyché mais sans succès. Jah, l’alcoolique, accusé de tentative d’assassinat sur le président de la Fédération galactique, a été condamné à ne plus pouvoir boire une seule goutte d’alcool. Alors que tout tourne presque rond pour eux, de mystérieuses créatur... >Voir plus

ChiseiMiyamoto
  23 février 2019
Tout d'abord, laissez-moi vous donner un conseil : si vous ne l'avez pas fait, empressez-vous de lire le précédent opus, « le tour de l'univers en 10 puissance 43 secondes ». Parce qu'il est drôle, original, et qu'il vous permettra de faire connaissance avec bon nombre de personnages que l'on retrouve dans cette suite, qui prend place six ans plus tard.
Après avoir découvert le sens de la vie, Sareth a abandonné sa planète natale et renoncé à son trône. Hélas, sa nouvelle existence va se retrouver bouleversée par (rien que ça) l'invasion de la quasi-totalité de galaxie par une armée surpuissante. Au cours de sa fuite, Sareth va retrouver de vieux amis et se retrouver entraîné dans une nouvelle quête encore plus improbable, drôle et déjantée que la précédente…
De l'humour, de l'aventure, un robot dépressif, des dauphins, des combats spatiaux et beaucoup d'autres choses, voici ce qui vous attend dans ce roman, à lire, si possible, avec en fond sonore « Ainsi parlait Zarathoustra ».
BulledEleyna
  09 mars 2019
   Après la Destruction de l'Univers nous embarque dans une nouvelle aventure en compagnie de Sareth et ses amis dans un univers de science-fiction humoristique inspiré de H2G2. Si j'ai perçu une évolution dans la mise en scène qui amène à une intrigue prenante, et une amélioration de l'introspection qui rend les personnages plus attachants que dans le premier tome, je regrette un nombre important de points de vue, qui peut rendre la lecture des premiers chapitres un peu complexe. Reste que les interventions du narrateur omniscient et les nombreuses références culturelles devraient ravir les plus connaisseurs. :)
Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Symphonie42
  12 mai 2019
Même si je ne fais pas tout à fait partie du lectorat cible (beaucoup de dialogues, peu de narration, pas de descriptions, intrigues secondaires qui vont parfois un peu partout), j'ai quand même passé un bon moment grâce aux nombreuses références à la pop-culture et aux interventions du narrateur :)
Lien : https://limaginaerumdesympho..