AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Pierre Gonzalès (Illustrateur)
EAN : 9791097305000
540 pages
Éditeur : Manu Breysse (15/01/2019)
4.14/5   7 notes
Résumé :
Six années se sont écoulées depuis la découverte du sens de la vie. Sareth, l’ancien roi de l’Olhem, parcourt la galaxie à la recherche de créatures exotiques. Sigmufred, le psy, cherche à relancer l’industrie du psyché mais sans succès. Jah, l’alcoolique, accusé de tentative d’assassinat sur le président de la Fédération galactique, a été condamné à ne plus pouvoir boire une seule goutte d’alcool. Alors que tout tourne presque rond pour eux, de mystérieuses créatur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
ChiseiMiyamoto
  23 février 2019
Tout d'abord, laissez-moi vous donner un conseil : si vous ne l'avez pas fait, empressez-vous de lire le précédent opus, « le tour de l'univers en 10 puissance 43 secondes ». Parce qu'il est drôle, original, et qu'il vous permettra de faire connaissance avec bon nombre de personnages que l'on retrouve dans cette suite, qui prend place six ans plus tard.
Après avoir découvert le sens de la vie, Sareth a abandonné sa planète natale et renoncé à son trône. Hélas, sa nouvelle existence va se retrouver bouleversée par (rien que ça) l'invasion de la quasi-totalité de galaxie par une armée surpuissante. Au cours de sa fuite, Sareth va retrouver de vieux amis et se retrouver entraîné dans une nouvelle quête encore plus improbable, drôle et déjantée que la précédente…
De l'humour, de l'aventure, un robot dépressif, des dauphins, des combats spatiaux et beaucoup d'autres choses, voici ce qui vous attend dans ce roman, à lire, si possible, avec en fond sonore « Ainsi parlait Zarathoustra ».
Commenter  J’apprécie          20
lonnoyfr
  22 juillet 2020
Si vous êtes un puriste : passez votre chemin, ou plutôt passez à un ouvrage d'un autre auteur de SCIFI, plus académique. Est-ce d'ailleurs de la SCIFI ? Cet opus n°2 est une petite gourmandise réalisée par un pâtissier amateur éclairé qui progresse sur le chemin du semi-professionnalisme. J'ai noté les progrès réalisés entre "le sens de la vie" et cette suite. L'histoire est plaisante à suivre si l'on cherche à la déguster comme une bonne glace à l'eau, bien rafraîchissante, au coeur de l'été. J'attends la troisième partie pour connaître la chute donnée à cette trilogie et constater l'envol de notre jeune ami. Bravo aux rares jeunes qui osent se lancer dans ce parcours périlleux de la création littéraire. Manu, je t'embrasse.
Commenter  J’apprécie          10
MilleetunepagesLM
  18 novembre 2020
Le commentaire de Martine :
Six années se sont écoulées depuis le tome précédent, Sareth a donc évolué, il faut se remémorer que les personnages sont partis chacun de leur côté. Ils étaient portés par le désir de refaire une vie quotidienne normale. Quand je dis que Sareth a changé, il est devenu journaliste animalier entre les galaxies, on retrouve aussi Jah devenu sobre, mais qui est accusé de meurtre et Sigmufred le psy qui déprime.
Tout au long du récit, on retrouve d'anciens personnages. Ce qui fait plaisir, c'est de voir où ils sont rendus. Nous serons propulsés dans des aventures qui font encore vivre des émotions fortes, on suit les personnages et les interactions entre eux, ce qui va permettre au lecteur de comprendre la psyché de chacun. C'est certain que Manu Breysse s'amuse aussi avec eux, afin d'arracher au lecteur un sourire, une risée ou bien un bon fou de rire.
Et il s'amuse avec le lecteur, car cette histoire comprend encore beaucoup de personnages dont certains noms pas trop évidents, je pense que Manu Breysse veut vraiment que le lecteur reste l'esprit vif et fringant tout au long de sa lecture. Ne vous découragez pas, on s'y retrouve dans tout ce beau monde !
Manu Breysse a écrit une suite qui nous fait tout autant voyager que le premier, une intrigue ou des intrigues captivantes qui viennent solidifier l'univers. de prendre le temps, de faire l'introspection des personnages les rend encore plus attachants et marquants. Ce second tome m'a bien diverti et j'ai bien hâte de connaître la suite dans le troisième opus.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
BulledEleyna
  09 mars 2019
   Après la Destruction de l'Univers nous embarque dans une nouvelle aventure en compagnie de Sareth et ses amis dans un univers de science-fiction humoristique inspiré de H2G2. Si j'ai perçu une évolution dans la mise en scène qui amène à une intrigue prenante, et une amélioration de l'introspection qui rend les personnages plus attachants que dans le premier tome, je regrette un nombre important de points de vue, qui peut rendre la lecture des premiers chapitres un peu complexe. Reste que les interventions du narrateur omniscient et les nombreuses références culturelles devraient ravir les plus connaisseurs. :)
Voir la chronique complète :
Lien : https://bulledeleyna.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Symphonie42
  12 mai 2019
Même si je ne fais pas tout à fait partie du lectorat cible (beaucoup de dialogues, peu de narration, pas de descriptions, intrigues secondaires qui vont parfois un peu partout), j'ai quand même passé un bon moment grâce aux nombreuses références à la pop-culture et aux interventions du narrateur :)
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Manu Breysse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Manu Breysse
Vous chercher le sens de la vie ? Venez découvrir ce livre de science-fiction à l'humour et l'imagination débridées façon H2G2 ! Et partez au cœur d'un univers qui n'a de cesse de faire de la vie une chose rare et précieuse !
autres livres classés : robotsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dix personnages mythologiques, dix mots

Au nombre de trois, ces monstres ailés au visage de femme et au corps de vautour étaient particulièrement voraces. Ce sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine qui dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments.

Argus
Mentor
Pactole
Harpies
Écho
Cerbère
Pygmalion
Dédale
Chimère
Narcisse

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , mythologieCréer un quiz sur ce livre