Critique de Chronicroqueuse

Sareth, pharaon d'une petite planète perdue dans un coin de la galaxie, se retrouve propulsé dans l'univers et atterrit au centre de la galaxie. S'en suit alors de drôles de rencontres et une aventure pour retrouver le sens de la vie qui le conduit d'un bout à l'autre de l'univers.

Un récit loufoque et barré, mais drôle aussi. le narrateur digresse mais ses digressions ont un sens pour l'histoire et il fait en sorte de ne pas nous perdre. Je pense que je n'ai pas tout pigé mais que ça fait parti du contrat et que quand on se demande qu'est ce qu'on fait là, c'est justement fait exprès ! Je me suis retrouvé dans le même état que le protagoniste qui à été propulsé dans un/des monde(s) qu'il ne comprend pas et qu'il découvre.

Je n'avais jamais lu de science-fiction humoristique (et rarement de la SF tout court), mais pour le Popsugar (mon challenge annuel) je devais lire un livre d'un genre ou sous-genre dont je n'avais jamais entendu parler. C'est chose faite et j'ai aimé découvrir ce genre. Étonnamment, par rapport à ce que je pensais en démarrant l'histoire (ils m'étaient plutôt indifférents), je me suis attachée aux personnages, à Sareth en particulier.
Pour ma chronique complète voici le lien vers mon blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/03/20/le-tour-de-lunivers-en-10-puissance-43-secondes-tome-1-manu-breysse/