Rageot Editeur (30/11/-1)
3.6/5   5 notes
Les K : 4 héros surnommés les K mènent une enquête policière dans un pays à découvrir.

Lise, Mathieu, Pauline et Axel, dits les K, voient leurs vacances en Egypte bouleversées par la présence d’une étrange momie rouge. Fantôme ou mauvaise plaisanterie, la momie rouge les poursuit où qu'ils aillent, tapie dans l'ombre, prête à se venger. Les K devront user de ruse et d’intelligence pour se sortir de ce mauvais pas.

De l’animation bruyan... >Voir plus
Que lire après Les K : Le secret de la momie rougeVoir plus
Retrouver un livre lu en primaire par hasard dans une librairie, plonger dans la redécouverte et faire remonter des souvenirs a été un grand plaisir.

L'histoire suit un groupe de jeunes enquêteurs, en vacances en Egypte, qui se retrouvent lié à un trafic d'oeuvres anciennes lors de fouilles archéologiques et attaqué par une étrange momie rouge.

Peu adepte de la littérature jeunesse en général, j'ai été surpris agréablement par le ton qui était ni trop enfantin ni trop innocent de ce genre de livre tout en restant léger dans le traitement et l'écriture.