Alicia, vingt six ans, part en Ecosse sur un coup de tête, fortement influencée par sa meilleure amie, Emilie, avec sous le bras, son fils Samuel, quatre ans, ses valises au propre comme au figuré. Abandonnée par son ex quand elle était enceinte, ne veut plus croire en l'Amour. Son départ pour ce pays magnifique est une occasion de sortir de sa vie plate et monotone.
Seule sur une route de campagne sous la pluie et le vent, première panne, première rencontre, un homme la dépanne, rustre, ours, qui, involontairement lui fait peur. C'est le début des aventures d'Alicia qui se pose des tas de questions.
Un premier roman d'Anna BRIAC, romantique, fleur bleue, quoique, idéal à lire par temps de pluie recouvert d'un plaid sur un canapé confortable.
Les personnages sont attachants, l'histoire même si la fin est prévisible est prenante, écriture dynamique, nous sommes en Ecosse et nous le ressentons bien, le whisky, les châteaux, les lochs, les brumes, la mer et les moutons, enfin tout quoi, nous y sommes bel et bien. Nous sentons le vent, la pluie.
Ce premier roman est une réussite dans son genre, je l'avoue humblement, je suis un peu fleur bleue et ma passion pour l'Ecosse, si elle en avait besoin, est encore plus forte.
Une mention spéciale pour la couverture attirante, figurative, symbolique, belle représentation de ce magnifique pays.
Vous l'aurez compris, j'aime ce livre, je le recommande sans réserve, vous passerez un bon moment.
Alicia, 26 ans, est la mère célibataire d'un petit Samuel de 4 ans. N'en pouvant plus de son quotidien en France, et poussée par sa meilleure amie Emilie, elle décide un peu sur un coup de tête de partir 1 mois en Ecosse, sur l'île de Skye. Ca sera pour elle l'occasion de se vider la tête tout en travaillant à distance. Cependant, une fois arrivée en Ecosse elle regrette vite son choix, surtout lorsqu'elle tombe en panne en pleine campagne, sous une pluie battante et qu'un mystérieux et bel Ecossais lui vient en aide tout en lui collant une trouille monumentale.... .

J'ai peu de choses à dire sur ce roman si ce n'est que je l'ai trouvé parfait à lire pendant mes vacances en Ecosse. Des personnages attachants, un pays, une culture et une mentalité très bien décrits et retranscrits, une écriture agréable et facile à lire...
Biensûre, il y a peu de rebondissement, peu de tension dramatique mais pour une fois, ça ne m'a même pas gêné tellement j'étais plongé dans le quotidien d'Alicia.
Un roman feel good sans prise de tête et bien fait !
Je voulais une histoire sympa, quelque chose qui fasse vibrer mes émotions et c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce tome. J'ai découvert Alicia et son adorable fils Samuel, cette jeune femme a une vie des plus mouvementées, elle travaille en tant que traductrice pour une maison d'Editions et est mère célibataire.

À la suite d'un pari avec sa meilleure amie, elle s'échappe avec son fils sur l'île de Skye en Ecosse. J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune femme, alors qu'elle a l'habitude de mener sa vie de manière très organisée, elle va apprendre à lâcher du leste et à vivre tout simplement. Son arrivée est pourtant assez chaotique, elle va se retrouver avec un bon nombre de problème et faire la connaissance des habitants plus vite qu'elle ne l'avait espéré. Mais comme on s'en doute, elle va croiser la route de Liam Cooper et le choses vont considérablement changer.

Liam est un natif de l'île, un personnage qui a vécu des choses assez horribles et qui a du mal à se remettre, pour ne plus penser, il se noie dans le travail, s'occupant autant les mains que l'esprit.

Lorsqu'il va croiser la route d'Alicia les choses vont commencer à changer pour lui d'une manière assez inattendue.

Ces deux personnages ont quelque chose de touchant, quelque chose qui fait qu'on a envie de s'intéresser à eux et de les suivre qu'importe ce qu'ils font. J'ai tellement aimé leur histoire, la manière dont ils se sont rencontrés et les impressions qu'ils se sont laissé l'un et l'autre. Mais le plus intéressant c'était je pense l'évolution de leur relation, l'évolution de leurs sentiments, ce n'était pas aussi simple qu'on pourrait le penser et pourtant c'était tellement plus mature. Beaucoup de facteurs rentrent en compte pour Alicia et elle doit composer avec pour réussir à s'ouvrir totalement à cette nouvelle vie quant à Liam, il doit aussi beaucoup prendre sur lui-même et accepter l'évidence.

En même temps, j'ai adoré le développement de leur relation, Liam est quelqu'un de très patient et qui a beaucoup à offrir, il fait les choses sans rien brusquer laissant le temps qu'il faut pour qu'Alicia trouve son rythme. J'ai adoré ces moments, j'ai tellement aimé cette attraction entre ces deux personnages, on voit surtout le changement du côté d'Alicia, on voit rapidement ce qu'elle met du temps à comprendre et on apprécie encore plus ces moments. Leur histoire est vraiment touchante et magnifique, ils sont terriblement attachants, on sent une certaine confiance s'installer et une mise en avant des plus beaux sentiments qu'ils aient à nous offrir tous les deux.

J'ai tellement aimé les suivre, tellement aimé les voir interagir ensemble, ces moments sont précieux et encore plus lorsqu'une relation débute, on voit clairement les choses même si la fin est un peu plus surprenante elle n'en reste pas tout aussi magnifique.

Pour parler des autres personnages qui ont aussi une grande importance dans l'histoire, il n'y en a pas un que je n'ai pas aimé, ils ont tous ce petit quelque chose qui rend l'île de Skye vraiment chaleureuse avec cette impression d'entrer dans une grande famille et de s'y sentir bien. Certain on une histoire touchante et m'ont laissé une impression d'infinie tendresse lorsque je les ai suivis jusqu'à la fin du livre.

L'île de Skye dans cette histoire a été une de mes plus belles découvertes, c'est un lieu dans lequel on se sent vite bien, avec ses habitants très chaleureux et très amusant aussi. J'avais eu une bonne impression en début de lecture qui s'est confirmé lorsque j'ai terminé ce livre.

Si vous ne connaissez pas ce livre et que vous êtes un ou une grand(e) fan de belles romances, laissez vous tenter par l'histoire de Liam et d'Alicia, vous n'en ressortirez que remplit de belles choses.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Coup de coeur pour cette romance sans prétention mais toute mignonne. Il faut dire que le charme écossais agit à plus d'un titre, entre le héros et l'île vedette. Ce roman m'a donné envie d'aller un jour en écosse. Un de plus ! J'ai totalement craqué pour cette histoire de seconde chance entre deux être brisés qui veulent se reconstruire. Et puis, comment ne pas succomber au charme viril de Liam et à la bouille craquante de Sam. J'ai pris le temps de savourer cette histoire qui se déguste comme une douceur sucrée au coin du feu. Un régal.
L'Ecosse, l'écossais, l'Ile de Skye et Liam Cooper. Qui ? me direz-vous, le Liam, celui qui m'a fait craqué quand ce roman a été édité dans la collection Diva Romance en 2017. Son personnage, les lieux, la magie du dépaysement auprès d'une française (comme nous !) dans ces paysages magnifiques de l'Île de Skye, je ne sais pas vous, mais moi ça me fait rêver. J'adore ces romans qui vous propulsent ailleurs, dans des lieux que vous rêvez de visiter. Anna Briac réussit avec brio à nous faire profiter des bienfaits de l'Ecosse et ce auprès de personnages plus que charmants.

Deux âmes en peine, deux personnages qui ne croient plus en l'amour et qui vont se rencontrer. Alicia et Liam n'envisageaient pas une seule seconde de vivre auprès de quelqu'un des sentiments forts et amoureux. Tous deux ont une vision de la vie plutôt assez sures et sans amour. Alicia a eu un père démissionnaire, qui s'est enfui avec sa secrétaire. Elle a ainsi vu sa mère se laissait mourir après son départ. Elle est jeune maman, d'un garçon de quatre ans, et le père s'est fait la malle quand il a appris qu'elle était enceinte. Deux images masculines peu reluisantes, alors les hommes non merci, autant ne pas s'en encombrer. Liam est un ancien militaire, il a passé de nombreuses années au grès de ses missions, dans des pays lointains pour des guerres qui ne faisaient que faire souffrir le peuple, femmes, enfants et innocents. Il a côtoyé la mort bien trop longtemps, l'armée a été salutaire pour lui, qui avait une vie de famille compliquée mais il a souhaité cessé de mener des combats qui ne provoquaient que mort et destruction. Il a ainsi une piètre opinion de lui-même et il ne souhaite pas que qui que se soit s'intéresse à lui.

Liam est donc de retour chez lui, à l'Île de Skye, en Ecosse. Un lieu merveilleux où tout le monde se connait et c'est chez lui. Il y retrouve ses proches, ses amis sur qui il a toujours pu compter et ceux et celles qui constituent sa famille. Alicia quand à elle, se retrouve un peu là-bas par hasard, par la forces des choses, par persuasion de son amie qui a tant insisté pour qu'elle se change les idées. Elle a accepté une mission pour sa patronne qu'elle n'a pas du tout envie de faire, mais elle n'a pas le choix. Elle est traductrice et mène sa vie de façon admirable, élevant son enfant seule et menant sa carrière de fond. Quand elle arrive en Ecosse, après de multiples péripéties, elle rencontre Liam dans des conditions extrêmes et leurs premiers contacts sont glaciales, un peu comme le temps. Elle décide alors que non, elle ne restera pas les quinze jours comme c'était convenu au départ, mais le sort s'acharne et elle va devoir rester en fin de compte.

Très vite, tous les habitants l'accueillent et sa présence avec son fils, ne passe pas inaperçue, ici tout le monde se connait. Elle va ainsi être amenée à tous les cotoyer, ce au début avec méfiance, mais très vite avec plaisir et elle va être amener à revoir l'ours mal léché, Liam, cet homme sexy et attirant au possible, mais insupportable et tellement désagréable. Là, elle part moins convaincu, malgré l'attirance purement physique qu'elle éprouve pour cet homme, grand, fort, baraqué qui les fait toutes craquer. Mais pas elle, non, elle ne donne pas dans ce genre de plaisir… bien qu'il serait si tentant de se laisser porter par ses envies. Entre eux, les débuts sont donc tendus, mais très vite, ils vont se rapprocher l'un de l'autre, et Liam sera se montrer sous un nouveau jour : plus agréable, serviable, charmant et charmeur ! Ils vont finir par se connaitre et se rapprocher, mais ce n'est pas sans compter sur leurs opinions d'une relation, ou encore les squelettes dans leur placard et pourtant autour d'eux, tout le monde y croit ! Mais eux, ont aussi des obligations et Alicia ne doit pas oublier son fils et son intérêt qui passe en priorité, et Liam bien que décidé, ne souhaite pas forcer le destin. Leur histoire sera à la fois douce et belle quand elle s'installe au grès des petits moments intimes, mais aussi torride et intense quand ces moments provoqueront tant d'émois l'un auprès de l'autre.

Au delà de suivre Liam et Alicia, les personnages qui les environnent nous sont très vite attachants. J'ai complètement craqué pour le couple que forment Isla et Gowan, leur relation et leur histoire sont si belles. Ils ont su énormément me toucher, en découvrant la façon dont ils ont d'être ensemble, si attentifs l'un à l'autre et si complémentaires. Ils m'ont complètement fait craquer, et j'ai pleuré à plusieurs reprises en les lisant, leur amour est tellement profond et authentique. Isla est un personnage féminin hors-normes, elle n'a jamais eu peur du jugement des autres et elle assume toutes ses excentricités, et lui, Gowan qui veille et la soutient dans une sorte de silence admiratif de la personnalité de sa bien aimée. Ils sont beaux et amoureux depuis toujours, et plein de petits secrets tout à fait charmant ! A la fin du roman, vous avez un petit bonus sur ce couple, sans cela déjà je les adorai, donc je trouve cette petite idée tout à fait charmante, elle m'a comblée.

Ce roman tiendra toujours une place particulière dans mes lectures et dans mon expérience de blogueuse. Quand j'ai accepté de le relire, c'était avec plaisir et avec cette nostalgie du moment où je l'ai découvert et que nous ne pouvions en parler qu'entre lectrices Charleston en attendant sa sortie. Je n'ai pas relu ma chronique de la première version : L'écossais, qui d'ailleurs est encore sur le blog telle qu'elle a été publiée en 2017, celle-ci que vous lisez a donc été écrite après ma re-lecture, un peu comme si je découvrais pour la première fois cette histoire. Ce fut le cas d'ailleurs, je l'ai lu sans comparatif, juste avec un immense plaisir. La première édition restera chère à mon coeur, puisque pour la première fois, j'ai été cité en 4ème de couverture donc ce roman tel qu'il a été publié une première fois sera pour moi toujours particulier.

Je suis ravie de replonger dans ce merveilleux voyage en Ecosse, et serai ravie de poursuivre l'aventure avec d'autres tomes, consacrés à d'autres personnages que l'on a pu découvrir ici dans ce premier tome. J'ai tant aimé celui-ci que je me réjouis d'y retourner ! Tout simplement car je me sens très bien en Ecosse avec tous ces personnages que j'ai envie d'apprendre à connaitre plus encore.

Vous avez aussi une nouvelle disponible sur le site de Anna Briac, offerte en ce moment même, un moyen de connaitre son univers.
Lien : http://www.livresavie.com/au..
Une couverture qui sème des indices de ce qui nous attend, très représentative de ce roman. C'est un chemin au coeur même de l'Ecosse mais aussi de sa vie qu'entreprend Alicia et elle va vivre là une expérience à laquelle elle ne s'attendait pas auprès de personnages forts attachants. Embarquement immédiat pour l'Ecosse !

Dans cette romance, nous faisons la connaissance d'Alicia, jeune femme qui éduque seule son enfant depuis sa naissance voilà quatre ans. Echaudée par un père volage et un homme qui l'a abandonné à l'annonce de sa grossesse, elle ne croit plus et ne veut plus vivre une histoire d'amour. Seulement voilà avec le temps, à force de travailler et de vivre à travers son fils Sam, elle s'est perdue en cour de route, elle se sent vide. C'est alors que sa meilleure amie la bouscule et la pousse à partir ailleurs, découvrir un autre pays et c'est sur l'Ecosse que le choix va se porter.

Là voilà embarquée avec son fils pour un voyage qui se veut bon et révélateur de ce qu'elle manque dans la vie. Dès le début, rien ne se passe comme il le faut, le climat écossais, les ennuis de voiture, la rencontre avec un personnage tout à fait désagréable. Qu'à cela ne tienne, son séjour ne se prolongera pas plus que quelques jours, juste le temps de remplir la mission que sa patronne lui a ordonné d'exécuter auprès d'un client peu appréciable qui s'intéresse au whisky écossais. Mais la tournure des événements ne va pas forcément se dérouler comme elle aurait aimé et elle se retrouve coincée au minimum quinze jours sur l'ile de Skye.

L'Ecosse ne serait rien sans un écossais, et celui qu'Al va rencontrer, va s'avérer d'un abord bourru et un peu ours mais nous allons pouvoir le découvrir et alors l'apprécier à sa juste valeur. C'est un personnage qui m'a beaucoup plu, j'ai craqué pour le beau Liam, tant physiquement que par sa façon d'agir. Ancien militaire, il aura passé pas loin de douze années loin de chez lui dans les Forces internationales. Revenu depuis trois mois, il ne semble pas réussir à retrouver la joie de vivre, perturbé par ces longues années dans l'armée. Cette rencontre avec cette petite elfe va réveiller en lui une petite étincelle qui ne va cesser de grandir.

Le récit est traité avec légéreté, même si nous avons totalement conscience du désarrois de l'héroïne Al, qui prend alors conscience de tant de choses sur sa situation. Elle se refuse à éprouver quoique se soit pour un homme, mais Liam provoque en elle bien des émois. Il l'attire c'est certain, avec son physique plus qu'attrayant mais au delà de ça, elle va très vite s'attacher à lui et éprouver le besoin de le voir. Sa position en tant que mère la fait aussi douter de beaucoup de ses choix, c'est un peu le propre des parents mais comme elle est seule à élever son enfant, le doute est d'autant plus conséquent. al se rend compte que dans sa vie, elle n'a que trois personnages sur qui compter et sa propre histoire remonte d'un coup, pour qu'elle se doit de l'analyser et se demander si elle a fait les bon choix.

C'est un roman qui nous parle de relations, d'histoires d'amour mais aussi de beaucoup d'autres thèmes. le contexte familiale, la descendance, les choix que nous prenons et qui régissent nos vies peuvent tout changer. C'est un tournant, ce voyage va changer la vie de tellement de personnes ! J'ai ri, souri, pleuré aussi, j'ai beaucoup aimé la fragilité de cette jeune maman mais aussi sa force de combattre ceux qui lui veulent du mal. de la voir ainsi se défendre et tout faire pour son fils, la rendent admirable. Liam, c'est un de ces personnages coup de coeur, la double narration nous permet aussi d'avoir son point de vue. Il semble plutôt observateur qu'autre chose mais l'une de ses qualités qui m'a beaucoup plu, c'est sa façon de lui laisser le choix. certains pourraient penser qu'il fuit, ce n'est pas ainsi que je l'ai ressenti, il a beaucoup de respect pour elle. Il comprend bien qu'elle se doit de prendre les décisions d'elle même pour pouvoir avancer et j'ai aimé ses phrases alors pour qu'elle puisse se positionner vis à vis d'eux deux selon ses choix à elle.

Dans ce roman, nous suivons donc la belle histoire de al et Liam mais nous côtoyons aussi tous les personnages qui les environnent. al va faire la connaissance de toute une petite ville, où tout le monde se connait : des amis de Liam, à ceux qu'ils considèrent comme sa famille, tous vont l'accueillir à bras ouverts. Des personnages attachants, certains un peu excentriques, d'autres plus sérieux, nous découvrons leurs histoires à eux aussi. Ils tentent tous à leur manière d'intervenir dans leur histoire, car l'évidence de l'amour qu'ils se portent les pousse à vouloir les réunir.

L'auteure m'a complètement transporté en Ecosse, j'y étais, ressentant la moindre émotion d'al à la découverte de ce pays. C'est un roman absolument dépaysant, j'ai adoré ! J'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire est belle, ce qui se passe autour apporte des petits éléments tout à fait bien amenés, cela rythme leur histoire.
Un roman complètement dépaysant, une invitation au voyage. J'ai très envie d'aller en Ecosse après cette lecture et ce malgré la pluie. Une lecture qui provoque de belles émotions avec des personnages attachants. Une belle romance pour un doux coup de coeur dépaysant que l'on se doit de lire emmitouflée dans une couverture, blottie dans son canapé pour imaginer cet écossais – pardon je voulais dire l'Ecosse que nous offre si agréablement Anna Briac.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Vous connaissez tous mon amour pour les Highlands, après une rencontre avec l'auteure sur le salon du roman féminin 2018, je trépignais d'impatience de trouver un petit moment pour lire l'histoire d'Alicia. Quel bonheur de découvrir une héroïne maman, on sort du schéma classique et ça fait vraiment du bien.

On la retrouve en vacances en Écosse avec son fils de 4 ans, où elle va essayer de se ressourcer et de sortir de sa routine.

Entre son histoire de famille difficile, le père de son fils inexistant, un boulot qui lui prend tout son temps, compensé par des amies au top, comment Alicia va vivre ces quinze jours au vert ?

Une image de l'île de Skye qui donne envie de voyager rapidement en Écosse, des écossais sexy, rustres et mystérieux, comment voulez-vous ne pas craquer ? Anna Briac nous livre un petit bonbon, idéal à lire dans un moment de calme, faites comme moi au bord de la piscine, sous le soleil, ça compense avec le climat écossais.

L'écriture est très agréable et les événements décrits avec justesse, les personnages secondaires appellent à des spin-off...

Je regrette juste de ne pas avoir été un peu plus dans la tête de Liam, pour un peu plus comprendre ses tourments.

Les histoires qui se brodent autour de l'histoire d'Alicia, donne une vraie âme au roman et on a l'impression d'être au milieu de cette superbe communauté qu'est l'île de Skye.

Je vous conseille si ce n'est pas déjà fait de vous procurer vous aussi votre écossais. Il en faut toujours un à la maison ☺

Et pour les amatrices de fantasy, Anna Briac a écrit un deuxième roman " le chant de l'encre", moi je m'y plonge illico.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥
Une histoire d'amour comme je les aimes !! J'ai vraiment apprécié l'écriture et la découverte de l'écosse par la même occasion .
Devant un bon feu de cheminé enroulé dans son plaide laissez vous embarquer avec Alicia et Samuel ou leur vie va prendre un nouveau tournant .
Ce roman est un vrai coup de coeur pour tout ce qu'il dégage : de la chaleur, du bien-être, du rire, des larmes, de la joie, de la tristesse, du bonheur.

Il se passe beaucoup de choses pour Alicia en Ecosse. Ce pays va lui offrir l'occasion de sa vie, sa prise de conscience, sa véritable identité. Avec son fils, ils vont faire la connaissance de personnages assez extraordinaires. Des personnages qui vont feront chaud au coeur, qui vont vous émouvoir, vous surprendre et vous faire rire. Je pense en particulier à Isla, petite dame qui a su toucher mon coeur de plein fouet.

L'auteur nous offre également un dépaysement total en nous décrivant parfaitement et très joliment les paysages, les lieux, les couleurs, les odeurs, les ambiances. Tout est réuni pour vous immerger totalement dans ce pays qu'est l'Ecosse.

Ce texte est prenant, addictif. Dès les premières pages vous êtes happé par les personnages, leur histoire propre, leur caractère. L'humour mêlé à la gravité nous offre un panel délicat et subtil d'émotion. Les deux personnages principaux, Alicia et Liam l'Écossais, sont des personnes marquées par la vie avec une histoire propre tout à fait réaliste, comme nos personnages secondaires. Tout ceci forme une grande famille, avec ses secrets, ses délires, ses joies et ses peines.

Beaucoup de situations sont assez comiques, car les débuts d'Alicia en Ecosse ne sont pas de tout repos. Elle va affronter le climat, hostile selon elle, une panne de voiture etc... et surtout, elle va apprendre ce qu'est la vie dans un petit village, plus exactement ici sur l'île de Skye.
D'autres situations, ou plus simplement d'instants, sont tendres, très émouvants, à vous mettre la larme à l'oeil (que j'ai eu d'ailleurs...)

En fait, j'ai été très agréablement surprise par ce roman. Je ne sais à quoi je m'attendais exactement, mais en tout cas, cela m'a fait un truc, une petite chose qui a su toucher mon coeur et mon âme. Je pense que c'est l'ensemble réaliste des personnages, cette simplicité de vivre sur cette île, cette complicité aussi, et ces paysages grandioses que nous peint l'auteur, car oui, avec ses mots, nous pourrions aisément peindre chaque contour de cette île et y ajouter une touche de couleur pour chaque âme qui la fait vivre.
Ce récit nous serre le coeur, nous attendrit, nous...je ne sais pas, je pense qu'il faut le lire pour comprendre ce sentiment qui m'a envahit, cette impression de légèreté, de confort et surtout ce plein d'amour qui m'a explosé au visage.

Je ne vais donc pas trop en dire sur l'histoire en elle-même car le résumé suffit et il serait dommage de vous gâcher le plaisir de la découverte.

La plume de l'auteur est juste sublime ! C'est doux, c'est frais, pétillant. Une plume qui sait les émotions, qui sait les faire vivre, les faire ressentir, les faire danser et chanter. Une plume qui navigue entre sensation et vibration, une plume qui fait virevolter les mots pour les poser avec douceur sur les pages du bonheur (oui, oui, je m'enflamme !). Une plume qui nous offre une pointe de poésie, de malice et de lyrisme. Enfin, vous l'aurez compris je pense, je suis une adepte de cette plume ! Elle m'a totalement et littéralement charmée, bouleversée car elle sait jouer pour mieux nous apprivoiser, mais surtout elle sait mélanger les émotions pour nous offrir un panel époustouflant de sentiments et de réactions.

Bref, une comédie romantique coup de coeur, un véritable plaisir de lecture avec une très belle histoire d'amour, des personnages réalistes, avec leurs faiblesses, des personnages secondaires attachants, un petit Sam adorable et terriblement perspicace, une ambiance tantôt feutrée tantôt givrée et des paysages à vous couper le souffle vous invitant avec délice au voyage et à l'amour.

A lire sans hésitation !
J'ai entendu tellement de bien sur cette saga et sur la plume de l'auteur que j'étais vraiment impatiente de me faire mon propre avis.

Les débuts avec ce premier tome ont été un peu difficiles pour moi. Les personnages ont un passé et un présent compliqués et donc des pensées, un discours assez pessimistes. Clairement c'était pas la bonne période pour moi qui était dans un mood pas top.

Malgré tout, je sentais que la plume de l'auteur pouvait me parler et me faire ressentir de belles émotions. Elle est fluide, agréable et vraiment très représentative je trouve.
Et j'ai vraiment bien fait car la suite a été un vrai bonheur.

J'ai adoré nos deux personnages. Alicia est un peu naïve sur les bords tout de même. Liam qui est vraiment limite au début, se révèle tout au long du roman et finit par faire fondre notre petit coeur. C'est pas @bla_bla_mum avec qui je l'ai lu en LC, qui dira le contraire 😁.

J'ai passé un super moment avec cette histoire pleine de douceur, d'humour mais avec des sujets importants. Ces sujets ne sont pas traités en profondeur mais vu tout le reste à côté cela ne m'a pas dérangé parce que l'on ressent que ce n'était pas le désir de l'auteur qui voulait surtout se concentrer sur la romance.

J'ai aussi adoré le groupe d'amis autour de notre couple. D'ailleurs en ce moment, c'est les romans avec bande de potes qui me font le plus de bien et que j'aime le plus. Avec tous ces garçons, on rigole, ils se chamaillent mais surtout ils prennent soin l'un les autres. C'est d'une sincérité extrêmement touchante.

Je compte bien me prendre l'intégrale de cette série car chacun des personnages me plaît et j'en veux plus, beaucoup plus.