Éditeur : Auto édition (05/11/2019)
4.58/5   6 notes
Découvrir que mon fiancé s'envoie en l'air avec les infirmières des Urgences: ✓
Démissionner parce que mon désormais ex-fiancé est aussi mon chef de service: ✓
Séduire un inconnu rencontré dans un bar pour moi venger de la trahison d'Andrew: ✓

Décidément, ma vie que je croyais si bien organisé part en vrille… J'ai besoin d'une pause, et le mariage de mon cousin Edgar, à quelques jours de Noël, est l'occasion idéale. ... >Voir plus

lespiapiasdeseverine
  09 janvier 2021
Je suis une grande fan d'Anna Briac, en particulier de sa série "Au coeur de Skye". Alors, à l'approche de Noël, je me suis fait un petit plaisir et je suis retournée sur l'île de Skye grâce à sa nouvelle "Rendez-vous au pied du sapin".
On y retrouve ces lieux qui m'ont fait rêver, ces personnages attachants et hauts en couleur (quel plaisir de croiser Alicia et Liam, les personnages principaux du tome 1, "Et malgré moi te trouver"). On s'attache tout de suite aux deux héros de cette romance, Sophia (la nièce de Gowan, pour ceux qui ont lu le premier tome de cette série) et Scott, le mécanicien de l'île et papa célibataire. L'attirance entre les deux est évidente et on ne souhaite qu'une chose : les voir heureux et ensemble.
Alors bien sûr, c'est une nouvelle, donc tout va relativement vite. Mais parfois c'est ça la vie aussi, des évidences à accepter, des risques à prendre, des vies à chambouler. Par contre, oui je vous l'avoue, c'est un peu frustrant car les pages se tournent vite et qu'on en voudrait plus. On retrouve tellement l'ambiance qui a fait le succès des deux autres tomes ! Et la plume d'Anna virevolte tellement toujours aussi bien, pleine de modernité, de légèreté, d'humour et de sensualité. Résultat, quand on arrive à la fin, on en voudrait encore. Heureusement que fin janvier, un nouveau roman "Au coeur de Skye" sera publié !!! J'ai tellement hâte de lire son "Entre tes bras m'envoler" 😊.
On me pose parfois la question : oui, chacun de ces romans peut se lire de manière indépendante (mais lire chaque tome dans l'ordre apporte une dimension supplémentaire donc c'est quand même ce que je conseille).