Critique de lespiapiasdeseverine

Si je devais définir les romans d'Anna Briac en quelques mots, je dirais émotions, sensations et évasion ! Un cocktail qui fonctionne à merveille et qui nous offre des romances modernes et sensuelles avec des personnages forts et charismatiques auquel on ne peut que s'attacher.

La recette a encore fonctionné avec ce "Je chanterai sur tes lèvres" dans lequel on suit, entre passé et présent, l'histoire de Cat et Logan, deux écorchés vifs, deux personnages au fort caractère, qui se sont aimés, qui se sont déchirés et qui se retrouvent 12 ans après leur séparation.

Dans ce roman, il y a de la douleur, de la tristesse, de la rancoeur, de la colère. Il y a des erreurs de jeunesse, des incompréhensions, des secrets enfouis. Il y a des envies, des rêves, des espoirs. Il y a du désir, de la passion, de l'amour. Tout ça sous les cieux écossais de cette magnifique île de Skye que l'on retrouve avec plaisir.

Car "Je chanterai sur tes lèvres" est le 2ème tome de la série "Au coeur de Skye" écrite par Anna Briac. Il fait suite à "Et malgré moi te trouver". Les deux opus peuvent se lire indépendamment mais je vous conseille quand même de les lire dans l'ordre pour profiter pleinement de tous les personnages, principaux et secondaires.

Anna Briac m'a conquise depuis longtemps avec son écriture, son humour, ses personnages, ses histoires, son univers. Son nouveau roman ne m'a pas déçue, bien au contraire. Je suis juste triste de devoir quitter Coathill et ses habitants (mais ouf, je sais que je les retrouverai dans un tome 3 et un tome 4 mentionnés par l'autrice dans une de ses newsletters).

Alors si vous aussi vous aimez vous blottir sous un plaid avec un bon livre, vous avez compris ce qu'il vous reste à faire 😉.