Critique de Wordsoflove

Depuis que j'ai découvert les écrits d'Anna Briac, j'attends ses livres avec impatience. Nous avons la chance d'avoir été choisi pour participer au Blog Tour, et c'est avec délectation que j'ai lu « Et je chanterais sur tes lèvres ».
Logan est devenu une rock star adulée de tous, mais parfois la vie apporte son lot de surprise, et c'est cela qui le ramène sur l'île de Skye, son île natale.
Catriona, a toujours vécu sur l'île de Skye, sa vie, ses rêves sont construits ici avec sa famille et ses amis comme dans une bulle. le retour de Logan menace sa tranquillité, et elle est bien décidée à tout faire pour rester loin de lui, mais peut-être pas lui ...
Dès les premières pages Anna insuffle l'intensité de son livre. J'ai été happée par ses descriptions, et mes émotions ont fortement été chatouillées. Ses mots, les paroles des chansons (qu'elle a elle même écrites), les changements de points de vue et les flash back font que le rythme nous tient comme le tempo d'une chanson sur laquelle on ne peut s'empêcher de bouger.
Mon coeur a eu quelques soubresauts, j'ai ri avec les personnages, et je me suis émerveillée de ces amours sur cette île que je rêve de visiter. Et alors les clins d'oeil cinématographiques j'ai adoré!
L'auteure aborde 2 sujets difficiles, qu'elle amène avec délicatesse, mais je ne vous cache pas qu'ils laissent quelques traces. Elle distille des indices, mais je n'avais pas envie de le voir. J'ai apprécié son choix d'en parler avec vérité, sans tabou, et avec des mots justes.
Logan est une Rock Star, tatoué, musclé ... bref le héros qui fait rêver. J'ai aimé le découvrir au fil des pages, la musique qui le fait vivre au sens propre du terme, en fait un homme qui vit ses émotions. On le voit changer au fil des pages et j'y ai pris un vrai plaisir.
Catriona, est une jeune femme qui possède une vraie force, mais ses côtés sombres sont aussi sa faiblesse, et malgré son combat pour nous le cacher, on va la découvrir petit à petit et cela est vraiment intense. C'est une jeune femme solaire, que tout le monde aime, et moi la première. Sa générosité mais aussi son côté un peu plus fougueux m'ont beaucoup plus.
Leur histoire est magnifique je n'ai pas d'autre mot, j'ai souffert avec eux autant que je les ai aimé. Leurs rencontres charnelles sont sensuelles, et leurs échanges intenses.
J'ai pris plaisir à retrouver les habitants de Coathills, chacun à une place, les échanges sont géniaux et les liens entre eux sont beaux. Matt, Dani, Riley, Aidan, Mina, et les membres du club de lecture vous feront vibrer eux aussi.
Ce livre nous parle de l'Amour, celui de sa famille, des amitiés, mais aussi de soi et bien entendu de celui qui uni les 2 morceaux d'une même âme. Anna Briac avec ses mots vous fera ressentir tous ces amours avec ses fluctuations et ces variations.
Si vous avez envie de découvrir la vie d'un homme que la musique transcende, d'une jeune femme qui combat ses zones d'ombres et la mélodie de leur coeur. Mais aussi un cuistot (trop) protecteur, des grands mères qui rêvent d'homme en pantalon de cuir, alors ce livre vous enchantera comme il l'a fait pour moi.