Critique de lilate

👉; Direction l'île de Skye pour ce 3ème volet d'Anna Briac, "Entre tes bras m'envoler".

Tous les ingrédients qui ont fait le succès des 2ers : "Et malgré moi te trouver " et "Je chanterai sur tes lèvres " sont réunis.
La plume de l'autrice est toujours aussi douce et captivante, fluide et très agréable à lire.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages dont les histoires m'avaient embarquées les fois précédentes.
Les lieux sont si bien décrits qu'ils me donnent envie d'y poser mes valises.

Dans ce tome nous faisons la connaissance de June, et nous retrouvons Riley, le frère de Logan.

June est une jeune femme qui a besoin d'adrénaline et de sensations fortes pour se sentir vivante. Suite à un drame survenu quelques années auparavant, elle s'est forgée une carapace et s'enferme dans la solitude.
Elle décide de revenir sur l'île afin de revendre sa maison, pour ensuite partir en Australie et tout reprendre à zéro.

Mais c'est sans compter sur le destin.

J'ai beaucoup aimé le personnage de June. Forte, et faible à la fois. Capable de plonger dans le vide, d'escalader des montagnes. Incapable de se lier à quelqu'un, sauf peut-être Jonas son meilleur ami.

Riley est le chef de la police. Il ne vit que pour son métier et ne supporte pas les gens qui se mettent en danger volontairement. Il en impose, tant par sa présence physique que par sa gentillesse, sa prestance. Il dégage beaucoup d'assurance et de force. D'où son surnom d'ailleurs 😉;.

Lors de leur première rencontre, au Barell, j'ai ri. Et je me suis dit qu'entre eux, ça allait être explosif. Entre le côté surprotecteur de Riley, et la folie le côté audacieux de June... On ne s'ennuie pas.
Ils se cherchent... Elle dit oui, il change d'avis, il revient, elle le laisse mariner. Vont-ils arriver à se trouver ? L'histoire prend son temps, se construit au fil des pages. Ils sont si différents, et pourtant ils sont d'accord sur une chose : pas de sentiments, juste une aventure.

Les personnages secondaires ont également une grande place dans cette série. J'aime les retrouver, les voir évoluer au fil des tomes.
C'est comme une famille que l'on retrouve à chaque lecture.

Anna a su me captiver par ses mots.
June et Riley ont touché mon coeur.

Lisez leur histoire, mais attention... Si vous commencez, il est difficile de s'arrêter.