Critique de lectures2thalie

Dani a déjà bien avancé dans sa reconstruction depuis qu'elle a rejoint l'île de Skye et intégré le restaurant de Matt.
Elle a vécu le pire, peut-être qu'enfin le meilleur est à venir...
Matt.
Comme un battement de coeur, un goût d'interdit, celui ne voit voit en elle qu'une petite chose fragile, un lutin, pire: une petite soeur., représente la tentation ultime.
Dani ne peut s'empêcher de l'aimer comme jamais encore auparavant. Il y a cette complicité si forte entre eux, cette connexion qu'elle ne s'explique pas mais qui la fait se sentir si vivante.
Si seulement il pouvait la voir vraiment...
Lorsqu'une tempête s'abat sur l'île et qu'ils sont contraints de cohabiter, peut-être est-ce une chance à saisir.
Dani n'est-elle qu'une employée aux yeux de Matt?

JE SUIS FAN!!!
Vous le savez, je suis tombée littéralement sous le charme de l'écriture d'Anna Briac depuis la lecture du premier volume.
Dès que je commence ma lecture, impossible de m'arrêter, j'en oublie de déjeuner, je n'ai pas envie de quitter les personnages.
C'est déjà le quatrième et dernier tome de cette merveilleuse série (et je peux déjà vous dire que j'en suis très triste).
Dani et Matt, c'est une histoire qui te met des papillons dans le ventre, des coeurs plein les yeux. J'ai gloussé comme une ado quand j'ai lu certains passages. Ce n'est pas qu'une simple romance et c'est loin, bien loin, d'être lisse.
L'histoire de Dani est insupportable, elle a vécu l'indicible, et son amour pour Matt est comme une planche de salut.
Cet amour entre les deux est beau parce qu'il est "normal" dans le beau sens du terme. Deux âmes soeurs qui se tournent autour, qui ne se permettent pas d'aimer alors qu'il n'ont pas le choix au final parce qu'ils sont les deux moitiés d'un tout.
Mais Matt est aussi un homme blessé, un homme qui se protège et qui est près à tout pour protéger Dani aussi (surtout).
Mettez deux aimants en présence, ils se rapprochent, se tournent autour et s'assemblent, c'est plus fort qu'eux.
J'ai tellement aimé la façon dont ils se cherchent, se tournent autour, certaines scènes sont bouleversantes, d'autres vous font rire, et d'autres encore sont d'une sensualité folle.
Ce qui est génial avec Anna Briac c'est que rien, mais alors rien, n'est gagné ni joué d'avance. On pense que les planètes s'alignent mais non, un grain de sable, un personnage vient te faire grincer des dents et grogner (oui j'ai grogné, je vis mes lectures à fond, surtout quand elles m'embarquent) et tout est à refaire.
C'est une lecture terriblement efficace !!! Que les personnages de cette série vont me manquer ! Je les aime tous, impossible de les départager.