Daredevil - End of Days tome 1 sur 3
Panini France (11/09/2013)
3.9/5   5 notes
Comment s'achèvera la vie de Daredevil ? Dans quelles circonstances ? Quels secrets emportera-t-il dans la tombe ? La fin de l'Homme sans Peur est au centre de cette incroyable saga. Ce volume rassemble la première partie de la maxi-série Daredevil : End of Days, scénarisée par Brian M Bendis et David Mack, et illustrée par Klaus Janson, Bill Sienkiewicz, Alex Maleev et David Mack.
Que lire après Daredevil - End of Days, tome 1Voir plus
Cet album reprend les quatre premiers épisodes de la mini-série End of Days. Si le choix de publier cette saga en deux volumes 100% au lieu d'un format Deluxe est discutable, nul ne contestera cependant la qualité du contenu.

Dès les premières pages, le lecteur assiste complètement médusé à l'assassinat sauvage de Daredevil en pleine rue à Hell's Kitchen, au terme d'un long combat sanglant contre l'un de ses pires ennemis, le psychopathe Bullseye. le récit invite alors à suivre l'enquête et les pensées du journaliste Ben Urich, qui va chercher à comprendre comment son ancien ami en est arrivé là, ainsi que la signification du dernier mot qu'il a prononcé juste avant d'être tué.

En tentant de rassembler les pièces du puzzle qui ont conduit à la mort du protecteur de Hell's kitchen, le célèbre journaliste du Daily Bugle va retrouver ceux qui l'ont connu et celles qu'il a aimé. de Nick Fury au Punisher, en passant par Elektra, la Veuve Noire, Typhoid Mary et Echo, Brian Michael Bendis et David Mack rendent hommage à l'histoire de Daredevil, tout en installant un univers sombre et pessimiste. À l'image du ton désabusé et cynique du narrateur, cette histoire qui se déroule des années après la continuité actuelle dépeint en effet une société peu reluisante où les héros n'ont plus vraiment leur place.

Si l'enquête est parfaitement ficelée, le dessin signé Klaus Janson, Bill Sienkiewicz et Alex Maleev s'installe immédiatement au diapason de cette tragédie à l'ambiance polar noir. Des illustrations de Klaus Janson à l'encrage de Bill Sienkiewicz, en passant par les couvertures mortelles d'Alex Maleev, cet ouvrage est visuellement époustouflant.

Accessible aux néophytes, incontournable pour les fans de l'Homme Sans Peur et indispensable dans chaque collection de comics qui se respecte, il est quasiment interdit de passer à côté de ce "End of Days".

Retrouvez cet album dans mon Top de l'année !

Lien : http://brusselsboy.wordpress..

critiques presse (1)
Sceneario
25 novembre 2013
Ce Daredevil - End of days (première partie sur deux) est une excellente surprise qui nous réserve un bon moment de lecture. A découvrir.

Videos de Brian Michael Bendis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
Ultimate Spider-Man T01: Pouvoirs et responsabilités de Brian Michael Bendis et Mark Bagley aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1083804-comics-ultimate-spider-man-----integrale-t1-a-t3-----pouvoirs-et-responsabilites.html • Spider-man par J. M. Straczynsky T01 de Straczynsky et Romita aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/139272-bd-spider-man-par-j-m-straczynski-t01.html • Akira (noir et blanc) - Édition originale - Coffret de Katsuhiro Otomo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/1063911-bd-akira-noir-et-blanc----edition-originale---coffret.html • Vagabond, tome 1 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam https://www.lagriffenoire.com/1101162-mangas-vagabond-t01.html • Vagabond, tome 2 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam https://www.lagriffenoire.com/1101161-mangas-vagabond-t02.html • Slam Dunk Star edition - Tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/143152-mangas-slam-dunk-star-edition---tome-1.html • Real, tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/1035146-mangas-real---tome-1.html • The Promised Neverland Coffret Prestige 1/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/1098864-mangas-the-promised-neverland-coffret-prestige-1-2.html • The Promised Neverland Coffret Prestige 2/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/1098863-mangas-the-promised-neverland-coffret-prestige-2-2.html • Lore Olympus (T1) de Rachel Smythe aux éditions Hugo BD https://www.lagriffenoire.com/1101835-bd-lore-olympus---volume-1-version-francaise.html • Crédits musique : Til I Hear'em Say - NEFFEX Spider Legs - Dyalla Floating Home - Brian Bolger Digifunk - DivKid Don't Wanna Let Myself Down - NEFFEX Where We Wanna Go - Patrick Patrikios Dangerous Toys - SefChol • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspanini #editionsglenatmanga #editionsdelcourt #editionstonkam #editionskana #editionskazemanga #editionshugobd