Critique de XanderOne

CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 14/40)

Une nouveau venu dans la collection Marvel Now ! avec les gardiens de la galaxie. J'ai déjà été emballé par le tome de Spiderman et celui de Deadpool, et une fois de plus je ne suis pas déçu.

Bon, autant vous le dire, je n'attendais pas grand chose de cette lecture. J'était assez sceptique car je ne trouvais pas les personnage très attrayants. de plus, je soupçonnais que le comics surfe sur le film sorti récemment au cinéma. Film que je n'ai d'ailleurs pas encore vu mais que je regarderais prochainement.

Et pourtant, malgré de nombreuses appréhensions, la lecture est fluide, tout est bien expliqué et on prend beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Star-Lord. L'intrigue nous place dès le départ, dans l'action, lorsque son père s'écrase sur Terre. On voit donc son enfance, son évolution et ce qu'il devient bien plus tard. C'est un récit très bien écrit, qui nous plonge vraiment dans les choix peu évident de Star-Lord.

De plus, une fois adulte, nous le suivons dans la galaxie, et nous découvrons de nombreuses races et espèces, assez étoffé. Un peu comme dans l'univers de Star Wars ou de Doctor Who, on a droit à un large bestiaire, ce qui fait vraiment très Science-Fiction.

Pour cette première aventure, Iron Man se trouve en collaboration avec les Gardiens, ce qui permet de faire le lien entre un Super-héros connu et les nouveaux venus.

Attention, cependant, ces gardiens-là n'ont rien avoir avec les précédents Gardiens des années 60-70. Ici on a une nouvelle équipe, on part vraiment sur de nouvelles bases. de plus les quatre derniers chapitres du tome sont consacrés au recrutement ou à la découverte des autres membres de l'équipe.

Une très bonne lecture, très surprenante et très moderne. Espérons que ça dure !