Panini France (08/03/2007)
4.25/5   6 notes

Suite à leur épopée La séparation, le tandem Brian Michael Bendis et David Finch a élevé les Vengeurs très haut dans le classement des meilleures ventes françaises (la preuve avec cette réimpression).

À l’origine de la saga (qui conclut la série Avengers), la trahison de l’un des Vengeurs qui va entraîner la dissolution de l’équipe et la mort de plusieurs de ses membres.

Qui est le traître ? Qui sont les victimes ? Une... >Voir plus
Que lire après New Avengers, tome 1Voir plus
Ce premier Marvel Deluxe dédié aux Vengeurs contient deux histoires complètes.

La première histoire regroupe les épisodes #500 à #503 des Avengers (Avengers Disassembled - Chaos, 09/2004 – 12/2004) du duo Brian Michael Bendis / David Finch et relate la fin tragique de l'équipe des Vengeurs. Un conflit qui fait beaucoup de victimes parmi les Vengeurs et les survivants de l'équipe, blessés physiquement et moralement, n'ont pas le coeur de continuer. Cette première histoire, qui ne peut s'empêcher de revenir sur les meilleurs moments des Vengeurs (Avangers Finale), n'est vraiment pas terrible et ne sert finalement qu'à préparer le terrain pour la constitution d'une nouvelle équipe.

La deuxième histoire, également publiée dans le sixième tome de la collection "Marvel - Les incontournables", marque l'avènement des dignes successeurs des Vengeurs : les Nouveaux Vengeurs. Cette seconde moitié d'album reprend donc les six premiers épisodes de la quatrième série des Avengers (New Avengers #1-6, Breakout , 01/2005 – 06/2005) du duo Brian Michael Bendis / David Finch. le récit débute 6 mois après la dissolution de l'équipe des Vengeurs et commence par l'évasion de 87 détenus de la Prison de Haute Sécurité de Ryker's Island, pénitencier surveillé par les agents du SHIELD et dont le nom des pensionnaires à de quoi faire frissonner : Carnage, Jigsaw, Vermin, l'Epouvantail, Mister Hyde, l'Homme Pourpre, Sentry ... Leur libération simultanée va donner naissance à une situation qu'aucun superhéros ne peut résoudre seul et donc inciter les superhéros à reformer une nouvelle équipe de Vengeurs : la première à accueillir en son sein Spider-Man et Wolverine ! L'histoire proposée par Bendis est excellente, contient quelques moments forts (l'intervention de Sentry, le bras cassé de Spidey, ...), les dialogues ne sont pas dépourvus d'humour et le graphisme de Finch m'a bien plu. de plus, le cliffhanger en fin d'album donne vraiment envie de connaître la suite.

Videos de Brian Michael Bendis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
Ultimate Spider-Man T01: Pouvoirs et responsabilités de Brian Michael Bendis et Mark Bagley aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/1083804-comics-ultimate-spider-man-----integrale-t1-a-t3-----pouvoirs-et-responsabilites.html • Spider-man par J. M. Straczynsky T01 de Straczynsky et Romita aux éditions Panini https://www.lagriffenoire.com/139272-bd-spider-man-par-j-m-straczynski-t01.html • Akira (noir et blanc) - Édition originale - Coffret de Katsuhiro Otomo aux éditions Glénat Manga https://www.lagriffenoire.com/1063911-bd-akira-noir-et-blanc----edition-originale---coffret.html • Vagabond, tome 1 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam https://www.lagriffenoire.com/1101162-mangas-vagabond-t01.html • Vagabond, tome 2 de Takehiko Inoué aux éditions Delcourt/Tonkam https://www.lagriffenoire.com/1101161-mangas-vagabond-t02.html • Slam Dunk Star edition - Tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/143152-mangas-slam-dunk-star-edition---tome-1.html • Real, tome 1 de Takehiko Inoue aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/1035146-mangas-real---tome-1.html • The Promised Neverland Coffret Prestige 1/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/1098864-mangas-the-promised-neverland-coffret-prestige-1-2.html • The Promised Neverland Coffret Prestige 2/2 de P. Demizu, K. Shirai aux éditions Kazé Manga https://www.lagriffenoire.com/1098863-mangas-the-promised-neverland-coffret-prestige-2-2.html • Lore Olympus (T1) de Rachel Smythe aux éditions Hugo BD https://www.lagriffenoire.com/1101835-bd-lore-olympus---volume-1-version-francaise.html • Crédits musique : Til I Hear'em Say - NEFFEX Spider Legs - Dyalla Floating Home - Brian Bolger Digifunk - DivKid Don't Wanna Let Myself Down - NEFFEX Where We Wanna Go - Patrick Patrikios Dangerous Toys - SefChol • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionspanini #editionsglenatmanga #editionsdelcourt #editionstonkam #editionskana #editionskazemanga #editionshugobd