Critique de Ubikson

Retro Girl est morte. La petite fiancée de l'Amerique, super-pouvoirs en plus, a été assassinée. Elle a été retrouvée, elle qu'on croyait invulnérable, la gorge ouverte dans la cour d'une école.

Mais dans un monde de super-héros, la police doit quand même faire son travail, et résoudre cette enquête. C'est le travail de Deena Pilgrim, nouvelle arrivante à la Crim', et son équipier Christian Walker, qui semble bien connaitre le monde des Super et ses acteurs.

Mais pour aller jusqu'au bout, le duo devra creuser au bout de la vérité, et même dans les secrets du detective Walker...

Powers est une série qui gravite autour des super-héros sans que ce soit eux qui résolvent les problèmes. En effet, on vit l'enquête de la Crim', qui va farfouiller dans le monde des super-collants, avec une justesse de ton sans pareil.
Ici, on ne se moque pas des Supers, on explore un monde où ils sont constamment avec nous, avec leurs qualités et leurs défauts.

Excellent.