Mascara (22/01/2003)
4.5/5   5 notes

Alors que Twitch Williams trouve un peu de réconfort auprès de K. C McRory, la légiste de l'affaire " Udaku ", une balle perdue traverse son appartement et blesse grièvement la jeune femme. Sam & Twitch découvrent rapidement que le tireur n'est autre que Bilal, un chasseur de primes qui venait récupérer sa " proie ".

Pour infiltrer une filière qui n'est pas de leur domaine, les deux inspecteurs font équipe avec Jinx Alameda, brune explosive, ... >Voir plus
Après deux premiers épisodes dessinés par Angel Médina et le tome précédent dessiné par le jeune artiste italien Alberto Ponticelli, c'est Alex Maleev qui reprend le graphisme de ce quatrième album. Ceux qui ont eu le plaisir de contempler le boulot effectué par ce duo à partir du tome 4 de la série "Daredevil (100% Marvel)" entameront ce nouveau tome sans aucune crainte. Les autres seront vite rassurés.

Alors que le duo formé par les deux inspecteurs intègres de la police de New York, Sam Burke et Twitch Williams, ressemblait de plus en plus à un trio grâce à l'apport permanent de K. C McRory aux enquêtes, une balle perdue venant blesser la légiste en début d'histoire permet de recentrer le récit autour des Laurel et Hardy du crime. Mais apparemment Brian Michael Bendis ("Torso", "Powers", "Daredevil", "Goldfish", "Jinx") persiste à vouloir apporter l'aide d'une femme et le fait à merveille en poussant les deux inspecteurs à faire équipe avec une chasseuse de primes sexy au caractère bien trempé : Jinx Alameda !

Un autre élément important à noter dans cette nouvelle aventure est l'absence de fantastique, qui permet à Bendis de se concentrer sur le polar pur et dur dont l'issue est d'ailleurs mieux ficelée. Pour le reste on retrouve les éléments qui continuent de faire la force de cette série : des dialogues savoureux qui permettent un développement psychologique fouillé des personnages, une ambiance bien sombre et un équilibre somptueux entre rebondissements et psychologie.

A la fin de cet excellent one-shot du duo Bendis-Maleev, on retrouve une histoire courte dessinée par Jamie Tolagson. Mais malgré ce ballet graphique, la continuité graphique est assurée et on continue de retrouver cette même atmosphère prenante, des héros qui ne payent pas de mine (un peu style Colombo), un découpage original et des textes directement écrits sur les dessins.

Merveilleux !