AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914082907
144 pages
Mascara (22/01/2003)
4.5/5   5 notes
Résumé :

Alors que Twitch Williams trouve un peu de réconfort auprès de K. C McRory, la légiste de l'affaire " Udaku ", une balle perdue traverse son appartement et blesse grièvement la jeune femme. Sam & Twitch découvrent rapidement que le tireur n'est autre que Bilal, un chasseur de primes qui venait récupérer sa " proie ".

Pour infiltrer une filière qui n'est pas de leur domaine, les deux inspecteurs font équipe avec Jinx Alameda, brune explosive, ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après deux premiers épisodes dessinés par Angel Médina et le tome précédent dessiné par le jeune artiste italien Alberto Ponticelli, c'est Alex Maleev qui reprend le graphisme de ce quatrième album. Ceux qui ont eu le plaisir de contempler le boulot effectué par ce duo à partir du tome 4 de la série "Daredevil (100% Marvel)" entameront ce nouveau tome sans aucune crainte. Les autres seront vite rassurés.

Alors que le duo formé par les deux inspecteurs intègres de la police de New York, Sam Burke et Twitch Williams, ressemblait de plus en plus à un trio grâce à l'apport permanent de K. C McRory aux enquêtes, une balle perdue venant blesser la légiste en début d'histoire permet de recentrer le récit autour des Laurel et Hardy du crime. Mais apparemment Brian Michael Bendis ("Torso", "Powers", "Daredevil", "Goldfish", "Jinx") persiste à vouloir apporter l'aide d'une femme et le fait à merveille en poussant les deux inspecteurs à faire équipe avec une chasseuse de primes sexy au caractère bien trempé : Jinx Alameda !

Un autre élément important à noter dans cette nouvelle aventure est l'absence de fantastique, qui permet à Bendis de se concentrer sur le polar pur et dur dont l'issue est d'ailleurs mieux ficelée. Pour le reste on retrouve les éléments qui continuent de faire la force de cette série : des dialogues savoureux qui permettent un développement psychologique fouillé des personnages, une ambiance bien sombre et un équilibre somptueux entre rebondissements et psychologie.

A la fin de cet excellent one-shot du duo Bendis-Maleev, on retrouve une histoire courte dessinée par Jamie Tolagson. Mais malgré ce ballet graphique, la continuité graphique est assurée et on continue de retrouver cette même atmosphère prenante, des héros qui ne payent pas de mine (un peu style Colombo), un découpage original et des textes directement écrits sur les dessins.

Merveilleux !
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Brian Michael Bendis (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Michael Bendis
À l'occasion de ses 60 ans, l'Homme sans peur dévoile tous ses secrets à Aurélien & Émile dans ce nouvel épisode du Panini Cast !
Titres abordés :
Je suis Daredevil - Edition 60ème anniversaire (Marvel Anthologie) - Collectif
Les épisodes de Daredevil avant Miller sont à retrouver dans la collection intégrale
Daredevil par Frank Miller (Marvel Omnibus) - Frank Miller, David Michelinie, Roger McKenzie
Daredevil par Frank Miller : Companion (Marvel Omnibus) - Frank Miller, Bill Sienkiewicz, David Mazzucchelli & John Romita Jr.
Daredevil : En disgrâce (Marvel Epic Collection) - Collectif
Daredevil Jaune (Marvel Hors collection) - Jeph Loeb & Tim Sale
Tout Daredevil par Brian Michael Bendis & Alex Maleev est disponible en 4 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Ed Brubaker est disponible en 3 volumes dans la collection Marvel Deluxe
Tout Daredevil par Mark Waid est disponible en 2 volumes dans la collection Marvel Omnibus
Daredevil T01 : Connaître la peur (Marvel Deluxe) - Chip Zdarsky & Marco Checchetto
Daredevil T01 (Marvel 100%) - Saladin Ahmed & Aaron Kuder
LE titre par lequel débuter selon nous : Aurélien : Daredevil : Sous l'aile du Diable (Marvel Must-have) de Kevin Smith & Joe Quesada Emile : Daredevil : Renaissance (Marvel Must-have) de Frank Miller & David Mazzucchelli
Notre histoire préférée : Aurélien : Daredevil : L'homme sans peur (Marvel Must-have) de Frank Miller & John Romita Jr. Emile : le Décalogue (histoire disponible dans le 4ème et dernier tome du Daredevil de Brian M. Bendis)
Merci à Emmanuel pour le montage et ClemB pour l'habillage sonore.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

La saga Spider-Men

Combien de "Spider-Men" se rencontrent dans cette mini-série ?

2
3
4
5

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Spider-Man (V3), Hors-Série N°1 : Spider-Men de Brian Michael BendisCréer un quiz sur ce livre

{* *}