Spider-Man et les héros Marvel tome 1 sur 10
EAN : 978B003YGGK4W
(30/11/-1)
3.77/5   11 notes
Panini Comics vous propose la collection en dix volumes SPIDER-MAN ET LES HÉROS MARVEL. Une série de fascicules et de très beaux albums servant d’écrins aux plus célèbres sagas réunissant le Tisseur et les plus grands super-héros.
Que lire après Spider-Man et les héros Marvel, tome 1 : Dans les griffes de WolverineVoir plus
Après la collection "Spider-Man - Les incontournables", qui revenait sur les meilleures aventures de Spidey, et la série "Marvel - Les Incontournables", qui mettait en scène les plus grands héros Marvel, Panini lance une nouvelle série d'incontournables. le premier tome de cette nouvelle collection de Panini, dont chaque tome mettra en scène Spider-Man accompagné d'un autre héros Marvel, est vendu avec un fascicule fac-similé pour moins de 5 Euros. le premier compagnon de Spider-Man est Wolverine, alors que les suivants seront respectivement Daredevil, Hulk, les femmes fatales, les Fantastic Four, Iron Man, les X-men, Captain America, les Vengeurs et le Ghost Rider.

Le tome cartonné reprend l'histoire «Deux contre le Monde entier» (Stuff of Legends) de Brett Matthews et Vatche Mavlian. Une histoire déjà reprise dans le premier tome des 100% "Spider-Man - Wolverine". le scénario repose principalement sur l'opposition des caractères des deux héros. D'un côté on a le trop gentil Peter Parker et de l'autre un véritable rustre sans pitié. La différence de style entre les deux est assez amusante et bien mise en avant lors de l'interrogatoire mystérieux qu'ils subissent tout au long de cet album. Mais bon, la mission que les deux effectuent pour le compte de Nick Fury, n'est pas vraiment palpitante. Mais le plus dérangeant est le graphisme de Mavlian. C'est assez inégal, alternant le pas trop mauvais avec le franchement vilain. Certaines planches semblent bâclées avec des disproportions monstrueuses et un style très brouillon. Bref, un récit qui ne casse pas vraiment la baraque.

En fin d'album on retrouve une histoire courte (Ultimate Marvel Team Up 1, avril 2001) de Brian Michael Bendis et Matt Wagner, relatant la première rencontre «Ultimate» entre Spider-Man et Wolverine. On retrouve les deux personnages au sein d'une ambiance anti-mutante et un Spider-Man qui se retrouve brièvement dans le même panier que les mutos. Un épisode plutôt moyen.

Le fascicule fac-similé reprend tout d'abord la première rencontre entre Spidey et Barack Obama (Amazing Spider-Man 583, Zeb Wells et Todd Nauck). Malgré une couverture alléchante, ce clin d'oeil historique de seulement cinq planches, montrant comment l'homme araignée sauve la cérémonie d'investiture du futur président américain, n'a vraiment aucun intérêt. Vient ensuite une histoire associant les New Avengers et les Fantastic Four, signée Brian Michaels Bendis et Matt Wagner. Un récit d'extraterrestres sorti d'une vielle soucoupe volante qui n'a rien de vraiment emballant.

Si le qualificatif «incontournable» n'était pas toujours justifié dans le titre des deux séries précédentes, son absence est pour l'instant totalement justifiée sur cet album très moyen.
Un Spidey entre deux âges, physique de super héros bodybuildé et mental d'adolescent. Il est plus proche des « Amazing » de ce côté-là, surtout au niveau des blagues.
Le tome est dynamique, avec le duo Wolverine/Dent de sabre, ça ne pouvait pas être mou. le scénario est correct sans casser des briques. Classique, il faut taper la mafia, le début semble sorti de nulle part mais il y a une fin. J'ai préféré la petite histoire bonus avec Barack Obama.
Les dessins sont bons, les couleurs pas trop flashy façon années 80, je préfère.

Spider-man: - Hé, je m'y connais en imposteurs : clones, robots ou Tobey Maguire.
T'entends, Caméléon ? Le président élu m'a nommé...ministre pour te la fermer.
bon livre les couleur son bien les dessin moyen l histoire moyenne