Londreys (12/10/1988)
Les portes de leurs laboratoires fermées à clé, ils se sont amusés à bricoler les chaînes hélicoïdales de l'ADN ; ils ont retouché un gène par-ci par-là. Artistes émérites de la génétique, ils remodèlent au laser les plus fines architectures de l'hérédité.
Les résultats ne se sont pas fait attendre à l'oree de notre décennie. En témoignent Aldriss, Silverberg, Tanith Lee et les autres.
Certaines métamorphoses sont plutôt intéressantes et troublantes. P... >Voir plus
Que lire après ADN, société anonymeVoir plus

« L'Ur-plante » – Barrington J. Bayley –(« The Ur-plant » ,1983) dans ADN Société Anonyme, anthologie de Pierre K. Rey, 1986
Dans une ville universitaire, un haut fonctionnaire vient rencontrer, à sa demande, un phytogénéticien nommé Mengele (apparenté à l'autre Mengele, oui !) qui lui fait assister à la floraison de son Ur-plante. Cette plante ne fleurit que pendant neuf secondes, une fois par million d'années. le parfum enivrant qui se dégage de la fleur plonge l'assistance dans un état de réalité modifiée et suggère que l'Ur-plante est la plante originelle dont découlent toutes les espèces. Dans le même temps, un autre savant, le Pr Borges, inventeur d'une machine consciente de ce qu'elle voit, s'imagine qu'il a enregistré dans son appareil, en le braquant sur cette floraison exceptionnelle, l'essence de Dieu. CB
Extrait d'un article paru dans Gandahar 5 Intelligence végétale en décembre 2015

Lien : https://www.gandahar.net