EAN : 9782226451927
Éditeur : Albin Michel (03/06/2020)

« Je voulais tout vivre, tout de suite, pour profiter aussi longtemps que possible de mes enfants. »

Julie aurait renoncé à tous ses rêves si elle avait écouté les médecins, ses parents, les autres : la maladie menaçait d'étouffer ses poumons. Mais dès ses quinze ans, l'adolescente tout feu tout flammes n'en fait qu'à sa tête, dévorant la vie à pleines dents. Folle amoureuse de son premier flirt du même âge, elle décide de fonder une famille tout de s... >Voir plus

ramavirginie
  02 août 2020
Livre lu dans le cadre de la masse critique Babelio, j'étais curieuse de découvrir ce témoignage. le moins que l'on puisse dire et que cette jeune femme sait ce qu'elle veut !
Vivre avec une maladie chronique, cela n'est pas facile alors quand celle-ci pose une épée de Damoclès sur votre espérance de vie, cela nécessite de réfléchir à ses choix pour son avenir.
Et Julie a fait le choix de la vie, de la vie de famille plus particulièrement. Elle a fondé à 17 ans son cocon car elle savait plus que quiconque que chaque moment mérite d'être vécu pleinement car Julie est une passionnée, une passionnée de la vie.
Des combats, elle va en surmonter beaucoup pour son jeune âge.
Cette lecture fut une lecture très agréable, simple par son texte mais fort en message. Ce livre ne se veut pas larmoyant, il est optimiste et pleins de force.
Ceux qui se plaignent de mini soucis feraient bien de lire ce genre de témoignage, cela relativiserait beaucoup leurs existences !
Si vous aimez les livres autobiographiques pudiques et sincères, vous aimerez ce livre. Je souhaite d'ailleurs le meilleur à l'auteure pour son futur.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
marjorie24
  12 juillet 2020
Ce livre est un témoignage autobiographique sous forme de roman , l'auteur nous raconte sa vie , celle de Julie de ses 14 ans a aujourd'hui , une vie de combat contre la maladie , une maladie connue grâce au chanteur Grégory Lemarchal .

Cette histoire est très touchante, Julie est vraiment une combattante et surtout très courageuse pour son jeune âge.
Je ne pensais pas aimer cette autobiographie, le début avais mal commencer, je le trouvais un peu long, mais au fil de ma lecture, je me suis rendu compte que ce début était important pour comprendre la suite du livre.
J'ai pris une claque et j'ai vraiment apprécié ma lecture, certes assez troublant et émouvant.

Elle témoigne sans tabou sa maladie , ses séjours à l'hôpital et surtout le fait qu'elle est fait face à sa famille envers et contre tous car ce qu'elle désirait le plus était d'avoir des enfants .Un témoignage vraiment bouleversant !

Julie, 14 ans est malade !Elle vit sa vie rythmé par les visites al'hôpital, les rendez-vous médicaux et sa vie d'adolescente normal, son caractère fort aidant dans sa vie quotidienne, lorsque le médecin lui annonce qu'elle ne pourrait pas avoir d'enfant Julie ne tombe pas défaitiste, elle veut prouver le contraire au médecins et a sa famille et avec Ludo son chéri décide de profiter de la vie à fond et de fonder sa propre famille
Un combat contre la maladie et une force mentale a toute épreuve !

À travers ce livre l'auteur a surtout voulu nous faire passer un message "La vie est trop belle pour être vécu qu'à moitié, il faut croire en ses rêves et vivre la vie qu'on rêve d'avoir"

Merci pour cette fabuleuse découverte, un livre poignant à se procurer.

Le + :Un témoignage autobiographique poignant.

Le - :Un début un peu long à démarré.

Lien : https://marjobookcontact.wix..