EAN : 9782070721368
Gallimard (03/01/1992)
Le Trésor des contes d'Henri Pourrat représente dans la littérature française une somme unique par son ampleur. Les treize volumes publiés de 1948 à 1962 rassemblent près d'un millier de contes. Or l'importance de cette œuvre et des questions qui la traversent a été longtemps méconnue.
Il apparaît à l'évidence que l'immense collecte d'Henri Pourrat, dont presque rien ne fut publié du vivant de l'auteur, constitue un document exceptionnel sur la mémoire popula... >Voir plus
Que lire après Le Savoir et la Saveur: Henri Pourrat et Le Trésor des contesVoir plus

Videos de Bernadette Bricout (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernadette Bricout
(Re)plongez dans les contes de votre enfance pour découvrir ce qu'ils ont encore à vous apprendre, à la lumière de l'art brut.
* L'intégralité des onze contes de Perrault * "La voix des contes" introduction de Bernadette Bricout * "Le brut et le merveilleux" introduction de Céline Delavaux * 135 oeuvres d'art brut du XXe siècle à nos jours * 84 artistes dont la vie est présentée en fin d'ouvrage
EN SAVOIR PLUS : https://editionsdianedeselliers.com/livre/la-collection/les-contes-de-perrault/