AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841880958
Éditeur : hexagonal (01/01/2001)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Loup-garou : L'Apocalypse (Werewolf: The Apocalypse) est un jeu de rôle contemporain-fantastique, publié par White Wolf Publishing et édité en français par Hexagonal. Le cadre du jeu est le Monde des Ténèbres.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
reag77
  03 mars 2015
Qu'est ce qu'un Loup-Garou ?
Le cinéma et le folklore peignent une image assez claire de ce à quoi un loup-garou ressemble. Parfois un loup-garou est une sorcière qui se transforme en un loup en revêtant une peau de loup, bien que plus généralement un loup-garou soit une victime de la maladie lycanthrope, transmise par la morsure d'un autre loup-garou. Les nuits de pleine lune, l'individu maudit se change en loup (ou parfois en homme-loup) et cherche du sang et une proie. La seule chose qui peut tuer un loup-garou est une balle d'argent dans le coeur - rien d'autre ne peut arrêter son saccage.
Ces légendes existent aussi dans le monde de Loup-garou : l'Apocalypse. Cependant, ils sont très loin de la vérité.
Dans Loup-garou, les loups-garous sont une race en tant que telle, nés d'humains ou de loups, grandissant dans des environnements dérangés, soupçonnant toujours qu'ils sont d'une façon ou d'une autre différents - jusqu'au Premier Changement. A ce moment-là, les autres loups-garous, leur vraie famille, viennent les récupérer. Alors les jeunes louveteaux découvrent leur vraie nature.
Les loups-garous, ou les Garou, comme ils s'appellent, sont les guerriers de Gaïa - les défenseurs de la Mère Nourricière, le grand esprit de la Nature et de la Terre lui-même. Ils se réunissent dans des endroits secrets et forment des meutes pour se heurter aux ennemis de la Mère nourricière. Ils sont des créatures de fureur, de vitesse et de force, les enfants de la terre et de la lune. Ils peuvent être blessés et tués, mais ils guérissent leurs blessures avec une vitesse surnaturelle, à moins qu'ils ne soient blessés par de l'argent. Et ils sont terriblement, terriblement forts.
Les loups-garous sont une race mourante, les derniers défenseurs des endroits sauvages qui se meurent alors que l'humanité se multiplie sans contrôle. Ils travaillent pour sauver les gens inconscients - et le reste du monde - du mal spirituel qui demeure dans le coeur de l'humanité, dans les recoins les plus profonds des villes, dans les reversements toxiques enterrés sous la croûte de la terre. Ils se battent contre un grand mal appelé le Ver, l'esprit de Corruption lui-même. Et leur guerre se termine, car les batailles finales ont commencé. Bientôt le Ver pourrait bien dévorer le monde entier, à moins que les Garous ne soient assez forts pour l'empêcher.
C'est la Fin des Temps. C'est le temps de la bataille finale - l'Apocalypse.
Au commencement, ou ce qu'on en dit, il y avait Gaïa. Et Gaïa était le monde et le monde était Gaïa. Mais dans ce Jardin d'Eden est entré un serpent - le Ver.
Personne ne sait ce qui a fait que le Ver, autrefois une force d'équilibre, s'est transformé en la force de corruption qu'il est dorénavant.
Mais maintenant le Ver a été mis en colère, malade comme un chien enragé. Il a fait couler ses crochets à venin dans Gaïa et la Mère a crié.
Le Ver est le pire ennemi que Gaïa ait jamais vu.
Il a engendré des monstres, des esprits du mal et d'autres du même acabit. Il a engendré des légions de créatures folles qui se sont précipitées pour conquérir.
Gaïa a eu besoin d'un champion.
Elle a contemplé ses enfants, toutes les créatures de la Terre.
Personne n'était assez fort pour se battre contre le Ver tout seul.
Mais un de ses enfants, l'humanité, était intelligent - ils avaient appris à employer des armes et à faire des outils et à parler en langue.
Et un autre de ses enfants, les loups, était les grands chasseurs qui agissaient comme ayant un seul esprit.
Ainsi Gaïa a pris les humains les plus forts et les plus sages et les loups les plus rapides et les plus féroces et elle les a liés ensemble dans une nouvelle race. Elle s'est faite une race de champions, les créatures qui pourraient ignorer la douleur et déchirer des arbres et courir vite sur quatre pieds. Ainsi est né le Garou.
Avant que les hommes ne se réunissent dans des villes, les Garous vivaient parmi eux. Durant la préhistoire, ils éliminaient des villages humains quand ils devenaient trop importants, surgissant durant la nuit pour les massacrer. Ces massacres sont finis depuis longtemps, mais les gens se rappellent encore inconsciemment ces nuits de terreur. Une crainte héréditaire des loups-garous vit en chaque homme.
Dans le passé, il y avait beaucoup plus de changeurs de forme - chats-garous, araignées-garous, rats-garous etc., chacun devant surveiller le Ver.
Mais la guerre a éclaté entre les loups-garous et les autres changeurs de forme et cela a mené beaucoup de races de changeur de forme à l'extinction. À ce jour, s'il en existe, ils restent cachés au yeux des Garous, car ils se rappellent tous trop bien que les Garous ont causé la mort de leurs ancêtres. Aujourd'hui, les loups-garous se rappellent de cet évènement sous le nom de Guerre de la Rage et ils regrettent ce qui s'est passé.
Depuis ces temps anciens, les Garous sont en guerre.
Les esprit corrompus, enfants du Ver, encouragent les hommes à agir selon de sombres pulsions, et même à élever des monstres pour ravager la terre et ses habitants.
Les Garous se battent pour guérir la terre, vaincre les créatures du Ver - incarnations vivantes de la haine, la luxure et la perversion.
De tout temps ou presque, les Garous ont gagné - jusqu'à la Révolution Industrielle. Les villes sont devenues si grandes que les loups-garous ne pouvaient même plus trouver les esprits du Ver à l'intérieur.
Le surpeuplement a permis la prolifération d'atrocités, la pollution a pénétré profondément dans le coeur des forêts et des océans - c'étaient le premier signe de l'Apocalypse, la bataille finale avec le Ver.
C'est la Fin des Temps. La Mère nourricière meurt. Les Treize Tribus de loups-garous sont son unique espoir - les loups-garous et leur brutale, terrible Rage...
Ce jeu de rôle original, visitant le mythe du garou d'une manière originale, permet aux joueurs d'incarner plusieurs sortes de garous, qu'ils soient nés humains, loups ou métis... qu'ils soient pacifistes, guides, chefs, guerriers,...
Un jeu prenant vraiment bien ficelé...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1335 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre