Éditeur : Maison d'Édition St-Laurent (01/01/2017)

Sauvé de la noyade par une journaliste, un compositeur découvre un cimetière franc-maçonnique aux confins du Témiscamingue, ainsi qu'une étrange bague égyptienne. En déchiffrant le code, Jon Britt remonte la piste et met au jour l'un des plus grands mystères de notre époque... pour devenir l'homme le plus traqué de la planète. Des francs-maçons ici même, au Québec ?

bilodoh
  27 février 2018
Suspense ésotérique, avec dragons, pyramides et sociétés secrètes dans une petite ville du Québec.

L'histoire commence avec un héros sur le point de se jeter dans l'eau du lac Témiscamingue et on suivra ensuite les aventures rocambolesques de cet « Indiana Jones » de pacotille, avec de l'action, encore de l'action.

La dimension ésotérique semble bien documentée avec tout un vocabulaire spécialisé, avec le vouivre, le vril et les Illuminaten. (J'avoue que je suis allée voir la définition de certains…)
Comme c'est une région que je connais bien, j'ai trouvé fort amusante cette interprétation fantastique de la géologie et de l'histoire de ce coin de pays.

Malgré une écriture parfois maladroite qui nuit à la crédibilité des personnages, on pourra découvrir avec un certain plaisir cette intrigue pleine de rebondissements qui me semble avoir un ton de littérature jeunesse, la spécialité habituelle de l'auteure.
bilodohbilodoh   20 février 2018
- Cet endroit est particulièrement dangereux et beaucoup y ont perdu la vie, chuchota-t-elle. Il semble que ce soit une bouche ouverte sur le ki, le courant souterrain du vouivre, l’une des veines du dragon dont nous avons parlé ce matin.

(p. 70)
bilodohbilodoh   26 février 2018
Très avancé pour son époque, Tesla croyait mordicus que les premiers Égyptiens avaient découvert l’énergie du vide et que certaines de leurs pyramides en étaient les capteurs. Un système complexe aurait relié les pyramides entre elles en un véritable réseau souterrain qui s’étendait sur des dizaines de kilomètres à la ronde, croyait-il.