ISBN : 2361940280
Éditeur : Epervier (24/03/2016)

De la Servitude moderne est un livre construit sur une inquiétude et sur un espoir. D'une part sur la crainte que le système de domination ne parvienne à créer et à pérenniser une société sans opposition, où le consentement collectif rendrait l'oppression éternelle. D'autre part sur l'espoir que la prise de conscience à laquelle ce livre veut participer renaisse et se fortifie, dans la radicalité et la détermination. Passant en revue les impasses politiques, économi... >Voir plus

ProfDoc45
  19 septembre 2016
Réflexions à caractère volontairement anti-capitaliste, voire anarchique, autour de questions de société très variées (aménagement du territoire, langage, médecine marchande...). Avec une ambition commune : décrypter le mécanisme d'asservissement.
Lecture aisée : chaque chapitre aborde un thème précis, et le traite de façon très succinct, incitant ainsi le lecteur à développer lui-même le raisonnement.
Quelques répétitions tant idéologiques, que textuelles, se rencontrent au fil de la lecture.
ProfDoc45ProfDoc45   19 septembre 2016
Ils trompent leur insatisfaction permanente dans le reflet [NDLR, les écrans] manipulé d'une vie rêvée, faite d'argent, de gloire et d'aventure. Mais leurs rêves sont tout aussi affligeants que leur vie misérable"