EAN : 9782013500807
Hachette Livre BNF (01/10/2014)
3.5/5   1 notes
La critique que je publie en ce moment est préparée depuis six ans; elle a étéexposé chaque année par moi dans mon cours sur les Religions anciennes comparées, et de Hiéroglyphes égyptiens. J'avais pris la résolution de ne le faire paraître que dans le grand ouvrage qui s,imprime; mais j'ai jigé enfin qu'il valait mieux la faire imprimer à part, afin d'appeler plus fortement l,attention du public sur un point de doctrine fort important, et de faire apprécier un trav... >Voir plus
Que lire après Essai sur le symbolisme antique d'Orient, principalement sur le symbolisme égyptienVoir plus
J'ai lu beaucoup d'ouvrages modernes qui traitent des religions païennes; je n'en ai pas vu un seul qui fût à la hauteur de son sujet. On ne peut pas se faire une idée d'une ignorance pareille, parmi les hommes qui se piquent si fort d'être savant; mais comme elle est à peu près général, et que les uns n'y voient pas plus clair que les autres, ils vivent très-bien ensemble; et même s'admirent réciproquement (lorsqu'ils ne se dénigrent pas réciproquement).