AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Lali


Lali
  29 mai 2013
Ça commence comme tous les contes de fées et de princesses. Ou presque. Sauf que la princesse créée par Alice Brière-Haquet sait faire la mayonnaise. Il n'en faut pas plus pour qu'on décide de lui trouver un prince à sa mesure et que le roi son père utilise tous les moyens mis à sa disposition, des plus traditionnels aux tout récents, afin de dénicher le meilleur parti pour sa fille. Mais celle-ci fait la fine mouche (comme la princesse Finemouche imaginée par Babette Cole). Aucun des princes et autres roturiers, malgré leurs divers talents, n'arrive à séduire un tant soit peu la jolie princesse.

Il ne reste plus au roi qu'à faire appel à la fée et à sa baguette magique afin d'aider la princesse à trouver la personne avec qui elle voudra vivre jusqu'à la fin des temps. Mais voilà. Il y avait bien une raison pour expliquer pourquoi la princesse n'aimait pas les princes, aussi exceptionnels étaient-ils. La princesse attendait la femme de sa vie et c'était la fée…

Grâce au texte sensible et ludique d'Alice Brière-Haquet et aux formidables illustrations de Lionel Larchevêque, La princesse qui n'aimait pas les princes aborde avec finesse un sujet souvent difficile pour les parents et les enseignants qui, les uns et les autres, pourront l'utiliser afin de susciter des discussions au besoin.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus