Gwenaëlle Doumont (Autre)
Editions Frimousse (26/10/2017)
3.5/5   3 notes
Vous ne verrez plus jamais la Reine d'Angleterre de la même manière.
Le début :

Les journalistes l'ont tout de suite dit
mais il a fallu quelques experts
pour certifier la nouvelle :
la reine d'Angleterre
se gratte la tête.
...

Évidemment, les journalistes s'emparent immédiatement de l'affaire.
La piste personnelle, la piste politique, la guerre voire la fin du monde font partie des rumeu... >Voir plus
Que lire après La reine d'Angleterre se gratte la têteVoir plus
La reine d'Angleterre a des poux ! Et, pas de bol, elle les refile à tout le monde.

C'est un album distrayant et amusant qui joue sur les stéréotypes géographiques et diplomatiques. Les dessins ne sont pas trop ma came mais il y a plein de détails à regarder et, ça, j'aime bien.
La fin est surprenante et culottée.
Nous n'avons pas été déçus par cet album, un vrai moment de partage avec mon fils qui a éclaté de rire à la dernière page... On peut passer des heures à regarder les illustrations tant il y a de détails...j'ai beaucoup aimé l'humour de cet album même si les français en prennent un peu pour leur grade..

"Les journalistes l'ont tout de suite dit mais il a fallu quelques experts pour certifier la nouvelle : la Reine d'Angleterre se gratte la tête!". On aurait pu en rester là, oui mais voilà le prince Charles s'est mis à se gratter la tête...ainsi que le président des États-Unis ainsi que l'empereur du Japon. C'est trop tard l'affaire est devenue mondiale...
Livre bourré de références sur la géopolitique, la "culture" française. du coup ne convient pas à des enfants trop jeunes car ils n'ont pas les références pour comprendre l'humour.

Beaucoup de détails dans les illustrations, il faut avoir l'oeil partout.

Peu de suspens dans cette histoire, on se doute de la cause du problème dès la première page.

Une rumeur murmurait que le prince Charles voulait se retirer au fin fond de la savane pour y élever des girafes.
Un véritable scandale !