Editions Frimousse (20/09/2012)
Paul est un homme-couleurs, un personnage emblématique, qui selon ses humeurs change de couleur.
Cet homme-là ressemble à nous tous. Petit, il rougit pour un bisou, devient vert de colère ou bleu de
peur. Puis il grandit, quitte la maison et vit dans le monde. Ce monde là est aussi plein de couleurs, le
noir du désespoir, le jaune du sable chaud…
C’est le monde qui est pigmenté.
Que lire après PaulVoir plus
Paul est un petit garçon à fleur de peau, ses émotion se voient sur son visage et il aime les partager.

Un superbe album plein de poésie.
Paul est un petit garçon dont le visage à fleur de peau capte l'infinie variété des émotions : du blanc de la tristesse au rouge du plaisir en passant par le bleu de la peur. A tel point que Paul disparaît contre son ...[lire la suite]gré sous cette avalanche de couleurs "le dehors est dedans, le dedans est dehors". Une armure en or l'aiderait peut être, de celle qui "transforme les enfants en hommes" ? Ce bel ouvrage rend hommage aux enfants qui recelent dans leur coeur une sensibilité extrême. Qui saura apprécier cette qualité si précieuse découvrira la beauté du monde.
c mon poto walla

" Paul n'est pas timide : il est juste sensible et c'est une chance pour les enfants comme pour les grands.

Il prend ses pinceaux et peint sur ses tableaux le dehors qui est dedans, le dedans qui est dehors."
"Paul n'est pas timide : il a la pigmentation fragile. Il vit la vie à fleur de peau et ça n'est pas toujours facile..."