Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

L'Ouest américain aimante Sylvie Brieu depuis l'enfance.

Les horizons illimités, la beauté puissante, la liberté, c'était son crédo de petit fille qui se rêvait "aventurière au Far West"!

Alors, un jour "Boo-Boo", surnom faisant référence à l'ours au noeud papillon bleu de Hanna-Barbera, qui lui a été donné par son hôte "Master Bear", va prendre la route, découvrir ces horizons illimités qui la font tant rêver, loin du monde et tenter de "sentir l'âme des lieux".

"Soyez prêts pour l'aventure, appréciez la beauté qui vous entoure, foulez doucement la terre, chérissez les espaces sauvages, passez du temps à l'extérieur, gardez le sens du merveilleux, faites une randonnée", une maxime qui pourrait résumer le sens de sa quête de l'âme de l'Amérique 🙏

S'enfoncer dans les terres, s'émerveiller de la beauté des montagnes, laisser la magie opérer, aller à la rencontre d'humains, tous différents les uns des autres mais tellement semblables par leur humanité, se laisser toucher le coeur par les horizons, prendre soin de l'environnement, admirer et s'émerveiller, encore et encore, d'une maman ours qui mange des baies, de ses oursons qui font des galipettes dans l'herbe et de tant d'autres rencontres au fil de son voyage, de son roadtrip.

Rencontrer des colonies (comme les Huttérites, discrète communauté agricole), nouer des liens, observer les rites, parler avec les femmes.

S'enivrer de l'air, pagayer sur les rivières, admirer les paysages époustouflants, essayer de percer les mystères de l'âme de l'Ouest, rêver devant la beauté rugissante des lieux, s'émouvoir des lueurs pastels d'une matinée, s'intégrer à la communauté, découvrir des personnes qui tentent de préserver le meilleur de l'Ouest américain, s'intéresser à l'écologie, rencontrer des femmes merveilleuses qui oeuvrent chacune à leur manière...

Plaines vallonnées, montagnes aux cimes vertigineuses, badlands au charme brut, grands espaces ouverts, Sylvie Brieu va nous emmener avec elle dans le coeur des origines de l'Amérique.

Et avec elle, nous pourrons imaginer et espérer le monde de demain.

"La terre est notre passé, notre futur. Elle nous donne la vie. "

De par toutes ses rencontres, Sylvie Brieu nous invite à découvrir, imaginer, réfléchir, de sorte que les grands espaces soient préservés. Et espérer.

Alors, en route pour découvrir L'âme de L'Amérique?
Vous ne regretterez pas le voyage!
Vous ne serez pas déçus!
Vous sortirez des sentiers battus et des idées préconçues!

Vous irez de découvertes en découvertes, qu'elles soient humaines, géographiques, écologiques, de rites de vie, spirituelles, et d'émerveillement.

Un récit bourré d'émotion, de joie, de liberté et d'enchantement de la nature.

Lien : https://www.facebook.com/La-..