Carole Delporte (Traducteur)
ISBN : 226620260X
Éditeur : Pocket (17/03/2011)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 33 notes)

Cornouailles, 1844. Lorsqu'elle aperçoit un lièvre blanc, présage d'un drame à venir pour la communauté de mineurs dans laquelle elle grandit, la jeune Meggan ne se doute pas que c'est sa famille qui va être frappée par une tragédie. La douleur après la perte de Caroline, sa soeur aînée, anéantie par un amour impossible, convainc alors la famille de tenter sa chance en australie, terre des promesses d'un avenir meilleur. Là-bas, la fougeuse Meggan prend sa v... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Kakolea
  23 septembre 2009
Une belle histoire ou sont relatées : La beauté de la Cornouailles avec ses falaises et ses landes, l'Australie et sa terre rouge. La lutte entre classes : les mineurs et les patrons. La fièvre de l'or. le racisme contre les aborigènes. La souffrance qu'entourent le deuil d'un enfant, le viol... Sans jamais en faire trop, sans jamais tomber dans le misérabilisme.
Une sublime histoire qui se lit facilement. On aimerait connaître l'héroïne, l'entendre chanter.
garanemsa
  13 septembre 2015
je viens de voir les autres critiques et j'ai aimé ce livre, d'amour certes mais aussi de découvertes des Cornouailles, de l'Australie à une certaine époque, des mystères, des secrets de famille, de l'amour oui, mais bien écrit et bien tourné, de temps à autre j'aime avoir un livre qui ce lit facilement, sans se casser la tête et qui est agréable, c'est l'important aussi d'un livre c'est un moment de plaisir et là j'ai laissé glisser les pages tranquillement en étant l'héroïne du roman, c'est bien aussi de pouvoir s'évader, et de rêver avec un livre
rugi
  10 mars 2017
Cornouailles, 1844. Lorsqu'elle aperçoit un lièvre blanc, présage d'un drame à venir pour la communauté de mineurs dans laquelle elle grandit, la jeune Meggan ne se doute pas que c'est sa famille qui va être frappée par une tragédie. La douleur après la perte de Caroline, sa soeur aînée, anéantie par un amour impossible, convainc alors la famille de tenter sa chance en Australie, terre des promesses d'un avenir meilleur. Là-bas, la fougueuse Meggan prend sa vie en main: elle trouve du travail de nourrice qui lui permet en outre de réaliser son rêve: chanter. Mais la venue de Connor, dont le regard vit fait battre son coeur sur sa lande natale, et surtout les sombres secrets ressurgis du passé, ébranlent les espoirs de bonheur de Meggan...
Malgré un 4ème de couverture prometteur (comme le titre), j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Ceci dit, cela reste un livre intéressant malgré tout.
Kalliope
  14 janvier 2011
Le roman démarre en Cornouailles, en 1844. Après une tragédie familiale, une jeune fille, Meggan, s'exile en Australie. Un beau voyage dans ce pays/continent et une fougueuse histoire d'amour comme on les aime.
Iaoranamoana
  12 mai 2016
Une romance agréable, servie par une plume fluide qui facilité l'empathie pour les personnages. Certains évènements arrivent comme des cheveux sur la soupe pour aider le dénouement final mais il est aisé de passer au-dessus compte tenu des qualités du roman.
Pas inoubliable, mais un chouette moment.
marine-73marine-73   10 janvier 2012
Maintenant, je sais pourquoi les gens me fixent. Ils ne voient que la couleur de ma peau.
sld09sld09   23 juillet 2017
Le village constituait le centre de son monde. Les petites maisons blanches aux toits de chaume s'agglutinaient dans le berceau de la vallée qui descendait en pente douce jusqu'à la mer. Sur la grève, des cottages se pressaient les uns contre les autres, et des bateaux jetaient des petites touches rouges et bleues sur la plage de galets.