Éditeur : L'ivre-book (21/12/2016)

Dans un village reculé, un jeune couple récemment installé donne naissance à une petite fille. Quelques mois plus tard, un mal mystérieux décime les habitants.

LunaZione
  10 février 2019
L'enfant des ronces faisait partie du Calendrier de l'Avant 2016.
Cette nouvelle commence plutôt bien, dans un univers Moyenâgeux qui a tout pour me plaire et me laisser présager une histoire typée fantasy. On y parle de sorcellerie et j'adore ça ! Mais au fur et à mesure que les pages défilent, je sens la déception pointer le bout de son nez... En fait, ça n'a rien a voir avec ce que j'attendais.  de temps en temps, un nouvel événement me tient en haleine mais rien n'est clairement dit et, finalement, je n'ai jamais la révélation que j'attendais. Au final, beaucoup de mes questions sont restées sans réponses ne me permettant pas de comprendre la nouvelle dans se globalité. Je n'ai pas compris la réaction des villageois et encore moins celle du père : pourquoi change-t'il comme ça du tout au tout en un clin d'oeil ? Pourquoi a-t'il épousé sa femme vu comment il a l'air de la considérer ? Je ne comprends pas d'autant plus qu'il nous est montré plutôt sous un bon jour : il est plutôt facile de s'identifier à lui...
Quant à la fin... elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Il n'y a pas l'air d'avoir de lien avec le reste de l'histoire et donc elle casse tout. Bref, une nouvelle fois, je n'ai pas compris ce qu'il se passait même si, pour le coup, c'est dit très clairement.
Malgré tout, j'ai plutôt bien apprécié l'écriture de J.E. BRIFFA qui va droit au but sans s'encombrer de descriptions inutiles. J'ai aimé le rythme de son histoire très entraînant ainsi que son univers.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..