ISBN : 2919764047
Éditeur : (04/04/2017)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 4 notes)
L'avion s'est écrasé sur une chaîne de montagne enneigée, mais Anatole a survécu. Ayant aperçu sa fille s'éloigner, sa seule préoccupation est de la retrouver au c?ur de cette montagne inhospitalière. Une quête qui l'obligera à se confronter à son passé...J.E Briffa vous propose une plongée dans une montagne inhospitalière, une nouvelle en hommage à H.P Lovecraft.

LeslecturesdeMaryline
  10 octobre 2017
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, jusqu'à l'avant-dernière page. En effet, je suis super déçue de la fin, je ne m'attendais pas à ça, c'est bien trop fantastique pour moi.
Un homme se retrouve seul après le crash de son avion. Mais il se souvient d'avoir vu sa fille partir au loin. Alors il tente de la retrouver. Les images et les sensations de cet homme sont très bien décrites, je l'imaginais très bien et pensais à un tout autre scénario que celui prévu par l'auteur.
Le récit est à la fois angoissant, saisissant, stressant, mais également tellement beau! Être dans la tête de cet homme, ne plus se souvenir, revenir dans le passé, s'interroger... Bref, j'ai aimé l'ambiance de cette histoire.
La fin m'a déçue mais l'auteur a de l'imagination et une plume très agréable et addictive finalement. J'adhère!
La couverture est magnifique, c'est elle qui m'a attirée au premier regard et je n'ai aucun regret d'avoir découvert cet auteur. Merci à lui pour sa confiance et bonne continuation!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Miss_Huakinthos
  03 mars 2018
Jérôme Perrin alias J.E Briffa est un auteur de romans et de nouvelles SFFF. J'ai découvert cet auteur sur Simplement.pro (Service Presse).
Dans "Une toile de montagne" (à 1€ !!! foncez), il nous entraîne en pleine tempête après un crash d'avion où un père part à la recherche de sa fille. Il croise Lina qui l'aide à retrouver des forces.
C'est une nouvelle emplie de monstres à laquelle le manque d'empathie se fait sentir mais dont l'intrigue est bien menée au rythme de l'action et des rencontres en plein paysage inhospitalier. de souvenirs en illusions, d'amour et de culpabilité, cette histoire est touchante.
J'ai apprécié la plume de l'auteur, l'univers fantastique et le rôle des personnages. Ce récit se lit vite et a été un moment agréable pour moi.
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
yuya46
  17 septembre 2017
...
A part quelques fautes d'orthographe, j'ai aimé cette nouvelle qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Miss_HuakinthosMiss_Huakinthos   03 mars 2018
Un grognement attira son attention vers la gauche. Il leva la tête et remarque un être à la démarche saccadée. Il portait un masque noir aux reflets changeants, ses mains, ses jambes ressemblaient à un amas de pustules géantes et une toge grise recouvrait le reste de son corps.