Critique de Mariloup

Encore une fois, comme avec la saga Phaenix de Carina Rozenfeld, j'ai commencé par la nouvelle avant les livres en eux-même et je dois dire que cette fois-ci, j'étais moins perdue, je comprenais un peu mieux. Beaucoup mieux. La nouvelle est courte mais ça ne m'a pas gêné, elle est tellement bien du début à la fin que je ne voyais pas l'intérêt de la prolonger.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette histoire avec des loups-garous de Patricia Briggs, auteur de la saga Mercy Thompson _ que je n'ai toujours pas lu non plus d'ailleurs. J'ai même appris tout récemment qu'Anna et Charles, les héros d'Alpha & Oméga étaient des personnages secondaires. (Au plaisir de les revoir dans Mercy Thompson alors...)

Ce que j'aime dans ce genre de livres _ je crois même que c'est même un point qui revient souvent dans la bit-lit _, c'est qu'il y a toujours une affaire de meurtres, de disparitions si bien que les personnages principaux doivent enquêter. L'héroïne, Anna est au courant de ce qui se passe dans le quartier, qu'une meute de loups-garous est impliquée (sa meute, même!) et elle va faire appel au Marrok, le seigneur on va dire (je n'ai pas d'autre mot pour le décrire sur l'instant) de toutes les meutes des Etats-Unis, qui va envoyer son propre fils pour régler cette affaire et la protéger car elle devient une cible facile.
J'ai aussi apprécié tout l'univers des loups-garous. Il y a vraiment toute une hiérarchie, des lois à respecter etc... Et bien sûr, le couple phare de cette série m'a plu aussitôt. D'un côté, on a Anna qui est craintive, fragile, ayant été maltraitée, violée, ayant servie de jouet aux membres de la meute (j'espère que j'en saurais plus en lisant la suite) et de l'autre, on a Charles, un loup Alpha, fort, d'un calme apparent, protecteur avec Anna pour qui il en pince, son loup aussi. Pas mal sa façon de parler de son loup intérieur, Frère Loup (en voyant ce nom, ça m'a fait sourire, je ne sais même pas pourquoi...), comme s'il était une personne, un être à part qui pense et s'exprime.
Anna n'est pas une loup-garou de nature, elle a été transformée contre son gré et ce, contre les lois du peuple lycanthrope. D'après Charles, elle serait une Oméga, rarissime, c'est-à-dire que sans s'en rendre compte, elle est capable d'apaiser les tensions, d'apporter la quiétude tout autour d'elle.
La fin de l'affaire, je n'en parle pas pour ne pas vous gâcher la surprise. Ce que je peux dire, c'est qu'Anna a bien l'intention de partir avec Charles pour rejoindre la meute de ce dernier dans le Montana... et j'ai vraiment hâte des les retrouver prochainement.
Ce livre, je l'ai littéralement dévoré, je n'ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce petit avant-goût a tenu sa promesse, j'ai été mordue... Pas par un vampire, mais par un loup-garou!