AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelfe


Le synopsis m'interpelle, car il ne me semble pas que ce soit le même...
Dans ce tome, Charles remplace le Marrock lors de la présentation d'une conférence visant à révéler l'existence des loups garous au reste du monde. Plusieurs meutes venant de contrées différentes se rejoignent à Seattle pour voter cette proposition. Ainsi, nous rencontrons des loups italiens, britanniques, allemands, français... La plupart sont des Alphas, et Anna va se retrouver au milieu d'eux et devra gérer sa panique. Seulement, certaines personnes n'entendent pas le coming out de la même façon et une série d'attaques et de meurtres va se produire. A l'origine de ces agressions : les vampires. Anna court un grand danger, elle deviendra une des cibles de ces créatures de la nuit.

Patricia Briggs nous emmène dans un univers mythologique, dans lequel nous rencontrons Jean Chastel, Alpha français, surnommé la bête du Gévaudan! Et nous faisons aussi connaissance avec Arthur le britannique, qui se considère comme la réincarnation du Roi Arthur de Bretagne. Toute l'histoire autour de lui est passionnante, ce personnage est complètement toqué par les légendes d'Arthur. le drame qu'il va vivre pendant le récit m'a vraiment émue. Je ne peux malheureusement pas en dire plus pour éviter les spoilers, mais sachez que c'est un des personnages les plus intéressants de l'histoire.

Anna et Charles restent bien sur au centre de l'attention pendant toute l'intrigue, leur relation est de plus en plus prenante, et j'aime la façon dont ils s'apprivoisent l'un et l'autre. Anna est toujours autant vulnérable, et ça la rend attachante. Malgré ses craintes du passé, elle cherche toujours à se dépasser et ne pas trépasser. Charles est fort, admirable, il inspire la peur (auprès des autres Alphas et loups soumis) et aussi le respect. On assiste à un combat pendant lequel je me suis dit "mais quel homme (enfin loup!) " Il est connecté à Anna et la protège du moindre danger, quitte à mettre sa vie en péril pour la sauver. L'ambiguité avec leurs loups respectifs est moins prononcée chez Anna dans ce tome. Par contre, frère Loup est souvent présent
.
C'est très appréciable d'avoir différents créatures réunies dans ce tome. Ici, on retrouve des vampires, une faë, et une sorcière.
J'étais ravie de découvrir une nouvelle faë - Dana Shea - car jusqu'à présent, je ne connais que ceux de la saga Fever, et Claudine dans La communauté du Sud. C'était passionnant d'en savoir plus sur ces créatures et de découvrir qu'elles ne sont pas toutes blanches. Un simple contact leur permet de lancer un sortilège puissant, et l'auteur m'a vraiment fait ressentir leur pouvoir phénoménal.
La sorcière Moira est aussi un personnage attachant, mais qui a moins de capacités que Dana.

Tout comme dans le premier tome, l'histoire dure sur quelques jours, sauf qu'ici ça se passe à Seattle. Les journées et les nuits sont bien développées, on a toujours l'impression de faire partie de la meute et d'assister à tous les évènements.

La fin est géniale, je ne m'attendais pas du tout à un tel dénouement, et la surprise fut totale.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}