Éditeur : Ace Books (16/03/2021)
4.33/5   3 notes
In the wilds of the Northern California mountains, all the inhabitants of a small town have gone missing. It's as if the people picked up and left everything they owned behind. Fearing something supernatural might be going on, the FBI taps a source they've consulted in the past: the werewolves Charles Cornick and Anna Latham. But Charles and Anna soon find a deserted town is the least of the mysteries they face.

Death sings in the forest, and when it ... >Voir plus

lianne
  13 avril 2021
Un vrai bonheur cette série.
Pour info pour ceux qui ne connaissent pas, on est sur un spin off de la série Mercy Thompson.
Pour moi ce tome ci était aussi prenant que le précédent. Je les rapproche parce que dans les deux cas on est vraiment sur un sujet qui touche au coeur de la meute du Marrok.
Sinon pour le reste on est vraiment sur une enquête magique, mon style d'UF préféré !
Au vu de la situation compliquée des garous actuellement, avec la révélation de leur existence et le fait que Adam soit devenu leur porte parole, on peut dire que leurs liens avec la politique et les forces de l'ordre n'est pas au beau fixe.
Ceux qui ont un peu suivi la série savent que Adam est devenu leur figure de proue pour éviter que la meute du Marrok avec ses garous anciens et fragiles soient au devant de la scène.
Mais malgré tout, le FBI n'est pas si bête, ils ont remarqué qu'il se passait quelque chose dans le coin. Deux de ses agents veulent essayer d'ouvrir le dialogue. Et pour cela ils arrivent chez Charles et Anna et leur proposent d'enquêter sur une affaire de disparition les concernant …
En effet, un village illégal a disparu. Celui ci était composé de personnes rejetant la vie moderne et voulant un retour à la nature. Ils s'étaient installés dans un coin perdu, loin de tout. Et il se trouve qu'après vérification, le terrain appartient en fait à la famille de Charles. Celui ci remarque tout de suite que c'est son père qui a acheté le lot, il y a de cela des siècles.
Et Bran confirme, c'est en effet l'endroit ou il a sauvé sa femme actuelle, Leah et Sherwood Post (l'amnésique qui est maintenant dans la meute d'Adam et Mercy) des griffes d'une créature inconnue qui avait emporté avec elle toute la famille de Leah et tout son village …
Malheureusement Bran ne sait pas ce qu'est cette créature, il a trouvé les deux mourants et les a sauvé en les transformant en garous. Leah étant traumatisée et ayant perdu la mémoire, elle n'a jamais parlé de ce passage la de sa vie. Les deux amnésies sont différentes, Leah se souvient de son passé avant les quelques années quelle a passé dans ce villag, alors que Sherwood Post a tout perdu, même son identité d'avant.
Anna et Charles vont donc devoir essayer de trouver ce qu'il est advenu de ce nouveau village disparu, au même endroit que l'ancien. Est-ce la même créature qui avait attaqué l'ancien village? Sont-ils encore vivants? Ont-ils fuit? Une longue et dangereuse enquête commence.
L'intrigue de ce tome ci est centrée sur Leah.
Ce personnage pas des plus sympathique est vraiment exploré en profondeur et nous permet de mieux la connaitre et du coup mieux la comprendre aussi. Son histoire est touchante et ne manquera pas de vous faire changer un peu d'avis sur elle … ou du moins sur sa relation avec Bran.
On explore son passé, les terribles épreuves qu'elle a vécu et qui la touchent encore car vu la façon dont elle réagit quand elle entend parler de l'endroit, il est clair que cette partie la de sa vie n'est pas encore terminée pour elle.
J'ai bien aimé la tension qui se ressent tout au long de ce tome. J'avais vraiment envie de savoir ce qui se cachait dans ces bois et ce qu'il était advenu de ces personnes. J'ai passé un excellent moment en dévorant ses pages.

Lien : https://delivreenlivres.home..

Videos de Patricia Briggs (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Briggs
Aujourd'hui, je vous parle de mes sagas préférées d'urban fantasy. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités La communauté du sud de Charlaine Harris Kate Daniels d'Ilona Andrews Alpha & Omega de Patricia Briggs Maeve Regan de Marika Gallman Charley Davidson de Darynda Jones Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982