Critique de Coeur2livres

Par le biais de ce livre que l'on m'a prêté, je découvre ce qu'est la Bit-lit et je lis ma première histoire de démon. Et bien, finalement et contre toute attente, je me suis bien divertie tout au long de ces pages qui tournent avec une grande facilité!
Dès les premières lignes on entre de plein fouet dans l'action en compagnie du personnage principal, et l'action se termine à la dernière page du livre. Des descriptions et des explications juste ce qu'il faut pour la compréhension, de nombreux dialogues bien menés et emprunts d'humour et d'ironie.
La trame me semble à la fois simple (l'héroïne doit tuer un démon) et complexe par les nombreuses péripéties du récit, peut-être parce que je ne suis pas habituée à ce monde de mages, sorcières et autre démon.
Les personnages sont fort bien campés, sympathiques et attachants.
Le décor est sublime par la présence de cette mer puissante, de cette brume presque envoutante dans le quartier populaire très miséreux, et des richesses si évidentes dans les demeures nobles et au palais.

Une lecture découverte et une découverte divertissante!

Challenge multi-défis 2016 (item: un livre de Bit-lit)
Challenge en Choeur
Challenge 1 mot- 1 livre