AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

René Baldy (Traducteur)
ISBN : 2841724662
Éditeur : L'Atalante (22/08/2009)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Pour empêcher le roi de Vorsag de le spolier de son fief d’Hurog, Stolon a été contraint d’user de magie et de détruire le château de ses ancêtres. L’heure est venue de rebâtir la forteresse et son fier donjon, de relancer l’agriculture, l’élevage, l’artisanat, de rendre à ses sujets leur dignité et leur appétit de vivre. Hélas, Hurog attire les convoitises, à commencer par celle du roi des Cinq Royaumes, le tyran Jakoven.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Saiwhisper
  12 avril 2016
Dans une série de deux volumes, on a toujours peur de ne pas apprécier le second tome, surtout lorsque l'on a passé un très bon moment avec le premier. On espère retrouver les personnages au plus vite, les voir évoluer ou se révéler, assister à des rebondissements surprenants, ... Et surtout, ne pas s'ennuyer.
L'ennui... C'est vraiment ce que j'appréhendais car Patricia Briggs est bien connue pour être assez lente dans les débuts de ses ouvrages... Cet ouvrage n'a pas fait exception. Heureusement, l'auteure s'est vite reprise en prouvant qu'elle pouvait pondre une intrigue différente, mais aussi bonne et prenante que la précédente. Stolon a de nombreux problèmes auxquels il doit faire face : il doit protéger et reconstruire son château, veiller sur sa famille et ses amis et doit surtout survivre... En effet, dans "Les chaînes du dragon", Stolon avait réussi à échapper à son internement... Hélas, il va être difficile de trouver une seconde parade... le pauvre Hurogmestre va être envoyé à l'Asile où il sera drogué et torturé... Des moments plutôt difficiles pour le lecteur, surtout s'il s'est attaché à ce protagoniste (ce qui est mon cas)...
En ce qui concerne la plume de Patricia Briggs, c'est toujours un régal : elle est simple, agréable, directe et donne envie de tourner les pages à toute vitesse. On retrouve un "classique" chez cette auteure avec le personnage de Tisala, une guerrière forte et courageuse qui, bien qu'elle a été violentée par le passé, reste une femme de caractère. Dès que je l'ai découverte dans le livre, je m'attendais à ce qu'elle joue un rôle clef dans l'intrigue. Ce genre de femme, c'est presque un type de personnage incontournable chez Briggs... Inutile de dire que Stolon admire et respecte énormément cette jeune guerrière...
Les autres protagonistes sont sympathiques, mais pas nécessairement exploités. Hormis Oreg, j'aurais souhaité un peu plus de scènes ou de détails sur les caractères des personnages secondaires. Par contre, j'ai apprécié le Oeil de Jade, un puissant mage maléfique qui va torturer Stolon. Aussi manipulateur que malfaisant, il incarne assez bien le Mal. J'aime bien ce genre de "vilain" sadique, habile et avec des idées derrière la tête. Quel dommage qu'il ne soit qu'un archétype de "méchant". Une fois de plus, j'ai été déçue par le côté manichéen et "facile" des personnages.
Bien qu'il possède des faiblesses et ne soit pas forcément original, ce second tome m'a plu autant que le premier. "Hurog" est une bonne série du genre Fantasy que je recommande en dépit de quelques longueurs. E. C.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
gayane
  24 août 2014
Suite des Chaines du Dragon : 4 ans après la destruction d'Hurog, Stolon doit faire de son mieux pour reconstruire son domaine.
Cependant, Hurog est loin d'être en sécurité puisque dans le tome précédent, Stolon et sa famille ont attiré l'attention de Jakoven, roi des Cinq Royaume et souverain cruel et avide de pouvoir. Ce dernier est en possession d'une arme magique qui a besoin du sang du dragon pour s'éveiller.... sang qui coule dans le sang de Stolon et sa famille.
Roman agréable même si j'ai eut du mal à me replonger dans l'univers (puisque que ça fait un certain temps que j'ai lu le premier tome) et à m'attacher de nouveau à Stolon. le démarrage du roman a donc été un peu long pour moi mais j'ai eu plaisir retrouver l'écriture de Patricia Briggs qui fait partie de mes auteures préférées.
D'ailleurs, une fois cette affinité renouvelée, la lecture a été rapide et fluide. J'aurait cependant peut être voulu un peu plus de présence de Tisala, personnage que j'aime beaucoup.
Pour le récit en lui même, et une fois adaptée, j'ai été étonnée de la facilitée avec laquelle Patricia Briggs captive le lecteur et le replonge dans son univers. Sans être forcément original, celui-ci est varié avec des traditions, des cultures différentes et des sentiments différents selon les peuples... tout autant de détails qui, malgré tout, ne perdent pas le lecteur. Tout est clair, tout est logique et fait écho au premier tome.
Bref, une très bonne lecture !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Mono9000
  21 avril 2015
Un roman de fantasy très plaisant en compagnie de personnages attachants.
L'intrigue se déroule quatre ans après les événements du premier tome. Les personnages ont mûri, la reconstruction de la Forteresse a bien avancé... une évolution, des changements que l'on ressent tout au long de la lecture. Je me suis un peu perdue, le temps de resituer tout le monde et d'intégrer le temps passé, mais après quelques pages, tout se remet en place et je suis repartie de plus bel dans cet univers. L'écriture de l'auteure réussit à nous y réintroduire à merveille.
Une fois les premières pages passées, la suite est très prenante. Tout s'imbrique parfaitement et on enchaîne les pages. Il n'y a pas de temps morts, chaque situation en entraîne une autre. Il y a une certaine urgence tout au long de cette lecture et on la ressent à chaque page. L"histoire nous happe et on ne la lâche pas avant les derniers mots. Les quatre années passées apportent plus de maturité aux personnages et par conséquent à l'intrigue.
Le premier tome faisait la part belle à la politique et au conflit entre territoires ennemis mais ici, c'est la magie et les dragons qui sont au coeur de l'intrigue. Ce tome est bien plus sombre et les personnages plus que jamais en danger. La tension est forte tout du long.
Stolon a changé et joue désormais son rôle d'Hurogmestre. Il apparaît ici plus charismatique encore que dans le premier. Mais le personnage qui a le plus changé, c'est sa soeur, Ciarra, qui fait preuve d'une grande sagesse. Elle a beaucoup grandi et on s'attache très vite à elle, bien qu'au final elle n'apparaisse que très peu.
L'auteure possède un très agréable à lire et on se laisse entraîner dans ces aventures. On retrouve ici les ingrédients typiques de la fantasy mais Patricia Briggs parvient à apporter sa touche personnelle.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Elphe07
  29 mai 2012
Un second tome aussi bon que le premier. On a du plaisir à retrouver les personnages principaux de cette histoire que sont Stolon, Tosten, Oreg, Tisala...Quatre ans ont passé depuis la fin de premier tome et Stolon et ses frère et soeur ont muri. le récit sous fond d magie se fait parfois plus sombre mais la lecture de cette histoire nous emporte encore. Un très bon roman de fantasy.
Commenter  J’apprécie          20
croqueusedelivres44
  20 décembre 2013
Quel plaisir de retrouver l'écriture de Patricia Briggs une fois de plus.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début le temps de me réhabituer au style et de me resituer dans l'histoire.
Mais une fois dans l'histoire, difficile de lâcher le livre pour faire autre chose.
Ce tome est à la hauteur du premier, remplis d'action, de magie et de suspense.
J'espère que l'auteur n'a pas fini d'écrire, car je serais triste de ne pas pouvoir lire de nouvelles histoires sorties de son esprit
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (1)
Elbakin.net   26 août 2013
L’auteur fait preuve de sobriété et de maîtrise dans son utilisation des clichés du genre, tout en intégrant avec finesse sa patte personnelle. L’ensemble forme donc des livres solides, permettant de commencer sereinement la high fantasy.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
wentworth23wentworth23   22 avril 2013
"Dois-je me mettre en colère ou vous avouez que, dès notre première rencontre, dans la grande salle de ce château, je n'avais eu d'yeux que pour vous, si différente des donzelles minaudières et richement parées qui partageaient la table de monsieur votre père?"
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Patricia Briggs (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Briggs
Aujourd'hui, je vous parle de mes sagas préférées d'urban fantasy. Retrouvez toutes mes vidéos ici : http://goo.gl/hCnYmr Déroulez pour plus d'infos :) Merci à tous d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir !
? Livres cités La communauté du sud de Charlaine Harris Kate Daniels d'Ilona Andrews Alpha & Omega de Patricia Briggs Maeve Regan de Marika Gallman Charley Davidson de Darynda Jones Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost
__
? Me contacter contact@leblogdeptitelfe.fr Blog : www.leblogdeptitelfe.fr Facebook :http://goo.gl/huya0v Twitter : @ptitelfe1982 Instagram : @ptitelfe1982
+ Lire la suite
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
184 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre